Actualités

Les insectes xylophages causent de plus en plus de désordres dans les bâtiments. Leur repérage est indispensable pour prévenir les risques.

Insectes xylophages

Un nouveau diagnostic concernant les punaises de lit ?

Lors d’une vente immobilière, le propriétaire doit réaliser le diagnostic termites ou état parasitaire pour tout bien immobilier situé dans une zone définie par arrêté préfectoral. Par ailleurs, le problème lié aux « punaises de lit » prend de plus en plus d’ampleur. Certaines communes souhaiteraient que le risque soit estimé et définit par un professionnel du diagnostic pour que celui-ci puisse être indemnisé par les compagnies d’assurance.

En effet, le nombre de logements infestés en France a augmenté depuis ces dernières décennies. Aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de logements sont infestés, créant des démangeaisons et des piqûres à leurs occupants. Ces insectes s’insinuent partout dans le logement. Ils s’installent dans le mobilier, la literie, voire même le linge de maison. L’appel à une entreprise de désinsectisation est indispensable pour lutter contre les punaises de lit. Celles-ci piquent la nuit, lorsque les individus dorment. Quand leur prolifération devient importante, cela peut causer des réactions allergiques, causant des gonflements cutanés. En effet, elles détestent la lumière, le jour, elles sont visibles à l’aide d’une lampe torche dans les coins ou elles pondent leurs œufs.

Pour repérer ces insectes, les traces de sang sur les draps peuvent trahir leur présence. En effet, ils se gavent de sang comme les tiques et laissent des traces sous forme étroites et tout en longueur. La présence de déjections, ou d’œufs de couleur blanchâtre, alertent également sur le développement de la punaise. Il s’agit de petits amas brun foncé de quelques millimètres. Seule l’intervention d’un professionnel pourra lever le doute quant à la présence de cet insecte disgracieux. En effet pour l’éradiquer, le professionnel qui connait sa biologie et son mode de fonctionnement saura le repérer et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour supprimer l’infestation. Les vapeurs chaudes ou le froid intense, sont très efficaces pour détruire les œufs.

Call Now ButtonNous contacter