DIAGNOSTIC IMMOBILIER CHATEAUNEUF-LES-MARTIGUES 13220

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe port-saint-louis-du-rhone

La commune de Châteauneuf-les-Martigues se situe proche de Martigues, ou est située notre entreprise. Cette proximité vous assure, une intervention et une remise du dossier de diagnostic très rapide. Nos packs de diagnostics vous offre également la possibilité de faire réaliser vos diagnostics immobiliers à un tarif préférentiel. Nos certifications associées à une assurance, permettent de vous protéger pour chacune de nos interventions, et ce à une hauteur de 300 000 euros par sinistre et 500 000 euros par année d’assurance.

  • Les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente à Châteauneuf-les-Martigues

     

    Pour mieux encadrer les transactions immobilières, le législateur renforce chaque année la réglementation. Plusieurs diagnostics vente à Châteauneuf-les-Martigues sont exigés pour la vente du bien immobilier. Protéger les occupants est primordial pour tout achat d’un bien immobilier. Le dossier de diagnostic technique doit être présenté en derniers recours à la signature de l’acte de vente définitif. Les caractéristiques du logement sont communiquées au futur acquéreur par le diagnostiqueur immobilier à travers ce document. Les durées de validité sont différentes selon le diagnostic réalisé. De plus un diagnostic immobilier est définit selon plusieurs critères tels que la délivrance du permis de construire mais également de l’ancienneté des installations.

  • DPE à Châteauneuf-les-Martigues

    Depuis 2011, le DPE à Châteauneuf-les-Martigues est obligatoire dans le cadre d’une vente immobilière. Le résultat du diagnostic doit obligatoirement figurer sur l’annonce immobilière dans le but d’informer les potentiels acquéreurs avant la visite. Le professionnel du diagnostic immobilier analyse le bâtiment dans son intégralité. Il calcule la surface, il relève le type de chauffe, le type de baies. L’ensemble de ces données rentrées dans le logiciel vont définir le résultat du bilan thermique. La durée de validité est de 10 ans pour ce diagnostic thermique. Celui-ci doit être inséré dans le dossier de diagnostic technique est remis au notaire. Le bilan énergétique permet de comparer les biens immobiliers, notamment quand les différences sont importantes entre un logement énergivore et un logement économe.

  • Diagnostic termites à Châteauneuf-les-Martigues

    Le diagnostic termites à Châteauneuf-les-Martigues est obligatoire pour vendre un bien immobilier. Il s’agit d’un examen visant à rechercher la présence de termites et autres insectes xylophages tels que le lyctus. En effet ils sont à l’origine de dégâts structuraux très importants dans le bâtiment. Ils peuvent créer des galeries et fragiliser les poutres d’une habitation. Bien que le contrôle soit obligatoire, il ne s’applique pas à l’ensemble du territoire français. Quelques départements ne sont pas concernés par la réalisation du diagnostic. Il est nécessaire de consulter le registre pour la zone dans laquelle se situe le logement. La situation qui change très rapidement à cause du développement effréné des termites, la durée de validité a été portée à seulement 6 mois et dont seul le diagnostiqueur immobilier à Châteauneuf-les-Martigues peut réaliser l’intervention.

  • Diagnostic Loi Carrez à Châteauneuf-les-Martigues

    Le mesurage Loi Carrez ou calcul de la surface privative, d’un bien immobilier, est rendu obligatoire sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues pour protéger les futurs acquéreurs d’un immeuble bâti. Cette obligation s’applique uniquement pour les biens situés en copropriété. Les copropriété verticales telles que les appartements et les copropriétés horizontales telles que les maisons et locaux professionnels sont concernés. Bien que rien n’oblige le propriétaire à faire appel à un diagnostiqueur immobilier, son intervention est un gage de sécurité. En effet le professionnel bénéficie d’une assurance responsabilité civile. Sa responsabilité est donc engagée en cas de recours de l’acheteur. L’absence du document lors de l’acte notarié peut annuler la transaction immobilière sans la moindre pénalité. Cependant une erreur de mesurage Loi Carrez, supérieure à 5% peut donner une diminution du prix de vente.

  • Diagnostic gaz à Châteauneuf-les-Martigues

    Le diagnostic gaz est obligatoire pour chaque installation alimentée en gaz de plus de 15 années d’existence à Châteauneuf-les-Martigues. Bien qu’il s’agisse seulement d’une inspection, le propriétaire n’est soumis à aucune obligation de réaliser des travaux pour supprimer les anomalies. Le compte rendu permet à l’acquéreur d’estimer le montant des travaux pour mettre l’installation aux normes ou du moins la mettre en sécurité vis-à-vis des occupants du logement. Le diagnostic gaz doit être inséré dans le dossier de diagnostic Technique (DDT) et être présenté au notaire lors de la signature du compromis de vente. La durée de validité est de 3 ans. L’apparition de l’anomalie DGI « Danger Grave et Immédiat », oblige le diagnostiqueur immobilier à Châteauneuf-les-Martigues à couper la fourniture en gaz. La remise en service des appareils ne sera qu’effective dès lors qu’une rénovation complète ou partielle aura été réalisée. Le coût du dossier est entièrement à la charge du vendeur qui a pour responsabilité de choisir un technicien formé et certifié qui présente toutes les obligations légales, dont l’assurance en responsabilité civile fait partie.

  • Diagnostic risques pollutions à Châteauneuf-les-Martigues

    Les risques répertoriés dans l’État des Risques et Pollutions (ERP) concerne toutes les communes dont la ville de Châteauneuf-les-Martigues fait partie. Obligatoire pour une acquisition immobilière, le diagnostic doit avoir été réalisé il y a moins de 6 mois le jour de l’acte de vente définitif. De plus il doit être annexé aux diagnostics immobiliers obligatoires complémentaires. Les risques naturels concernent les feux de forêts, les inondations mais aussi les mouvements de terrains. Les risques technologiques quant à eux annoncent les risques liés aux effets thermiques pouvant surgir suite à une explosion d’un site pétrochimique. Par ailleurs les risques miniers sur Châteauneuf-les-Martigues relèvent des risques miniers résiduels. Ainsi il est de l’obligation de l’état de fournir des documents fiables sous la forme d’un zonage pour renseigner avec transparence les acheteurs d’un bien immobilier de type habitation ou tertiaire.

  • Diagnostic plomb à Châteauneuf-les-Martigues

    Le diagnostic plomb à Châteauneuf-les-Martigues, doit impérativement être réalisé par un professionnel en diagnostic, qui possède une certification COFRAC. En effet seule la certification de l’opérateur atteste la compétence du diagnostiqueur immobilier. Le plomb se situe sur la plupart des revêtements en peinture des habitations construites avant le 1er janvier 1949. L’expert examine les revêtements des parties intérieures et extérieures. Suite à l’inspection, le dossier CREP (Constat de Risque d’Exposition au Plomb) est remis au propriétaire ou au donneur d’ordre qui conclue à la présence ou l’absence de plomb. Selon la concentration, le diagnostiqueur détermine l’état de dégradation du bâti. Selon son état, des travaux plus ou moins conséquents seront imposés. Le seuil réglementaire de plomb autorisé est 1 mg/cm². Les revêtements toxiques sont obligatoirement signaler aux services préfectoraux. Présenter le dossier aux futurs acquéreurs est une obligation. En cas de manquement, ces derniers peuvent annuler la transaction ou bien demander une compensation concernant le tarif.

  • Diagnostic amiante à Châteauneuf-les-Martigues

    A Châteauneuf-les-Martigues, l’amiante doit être repéré avec précision. En effet chaque bâtiment dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 est concerné par le diagnostic amiante dans le cadre d’une vente. Le diagnostiqueur immobilier qui possède un certificat de compétence, est un professionnel indépendant et impartial dans son activité. Il inspecte avec rigueur l’ensemble des locaux et procède à un repérage visuel sans sondage destructif. Cependant certains matériaux peuvent apporter un doute à l’opérateur. Un prélèvement du matériau pour analyse en laboratoire accrédité peut être nécessaire. Pour une transaction immobilière seuls les matériaux de la liste A et B sont concernés, il peut s’agir de flocages, calorifugeage, faux-plafonds, ou d’autres types de matériaux qui composent les plafonds, planchers, et murs d’un bâtiment. L’état de conservation sera mentionné afin d’écarter le risque amiante. Les fibres d’amiante peuvent facilement se propager et être à l’origine de nombreuses maladies de type respiratoire.

  • Diagnostic électrique à Châteauneuf-les-Martigues

    De nombreuses installations vétustes sur Châteauneuf-les-Martigues requièrent la réalisation d’un diagnostic électrique. En effet le diagnostic de l’état intérieure d’électricité est obligatoire pour toute installation de plus de 15 ans. L’opérateur en diagnostic procède à une vérification de plusieurs dizaines de points de contrôle. Le diagnostiqueur sur Châteauneuf-les-Martigues repère les matériels vétustes et inadaptés, la présence d’un différentiel 30mA, le bon accès à l’Appareil Général de Commande et de Protection (AGCP). Les zones humides telles que les pièces d’eau, font l’objet d’une attention particulière. En effet la liaison équipotentielle ainsi que le respect des différentes zones des appareils dans une salle de bain permet d’éviter tout incident. Le diagnostic électricité vente a une durée de validité de 3 ans. Seule une attestation de conformité de l’installation électrique peut remplacer le diagnostic électrique. Une installation rénovée récemment, doit malgré tout être contrôlée par le technicien certifié.

  • Les diagnostics obligatoires pour une location à Châteauneuf-les-Martigues

     

    Afin de louer sereinement un bien immobilier, appartement ou maison sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues, le propriétaire-bailleur doit faire réaliser le Dossier de Diagnostic Technique par un diagnostiqueur immobilier certifié. La signature du bail de location doit impérativement faire figurer en annexe ce document pour remplir les obligations du bailleur. Afficher une transparence entre les deux partis, le bailleur et le locataire permet de sécuriser les démarches administrative. La loi ALUR renforce l’accès aux informations par le diagnostic location, sur les dangers liés au plomb, l’amiante, aux installations de gaz et d’électricité, mais aussi sur la surface habitable ou bien les performances énergétiques et les risques potentiels qui peuvent s’appliquer sur l’habitation.

  • Diagnostic plomb location à Châteauneuf-les-Martigues

    Le diagnostic plomb dans le cadre d’une location à Châteauneuf-les-Martigues informe les futurs occupants sur la présence du plomb au sein du logement. Le diagnostiqueur immobilier qui intervient pour les bailleurs doit être mesure d’évaluer la dangerosité, notamment lorsque la dégradation du bâti est avancée et que des écailles se désagrègent des murs ou plafonds. Des travaux doivent être réalisés pour supprimer la concentration supérieure à 1mg/cm². Cependant que ce soit dans un appartement, une maison ou bien des parties communes, le ponçage ou un grattage peut dégager des poussières et contaminer les locaux. L’entreprise intervenante doit être habilitée à réaliser ce genre d’intervention pour éviter de contaminer les occupants. Le délai de validité du diagnostic plomb est de 6 ans, contrairement à la vente qui est d’une seule année. La repérage du plomb se réalise grâce à un appareil à fluorescence X, bien que le prélèvement d’échantillons peut être réalisé.

  • DPE location à Châteauneuf-les-Martigues

    Pour une location immobilière, pour un appartement ou une maison, le DPE doit être mis à disposition des futurs locataires mais aussi de l’agence immobilière chargée de la mise en location sur Châteauneuf-les-Martigues. En effet, depuis le 1er janvier 2011, les annonces immobilières doivent faire figurer l’étiquette énergétique et l’étiquette climat. Il s’agit avant tout d’informer quant à la consommation énergétique et le rejet de gaz à effet de serre de chaque logement. Les locataires désireux de louer un bien sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues peuvent comparer facilement les nombreux logements qui se présentent à eux. Un logement énergivore dont la consommation tend vers la lettre A sera mieux mis en valeur qu’un logement dont la lettre tend vers G, qui représente un logement énergivore. Le diagnostiqueur immobilier qui réalise le bilan thermique location, émet des recommandations afin de réduire grandement les consommations au sein du logement. Bien que certains travaux peuvent être coûteux, certains gestes quotidiens permettent de réaliser des économies tout en préservant l’environnement.

  • Mesurage Loi Boutin à Châteauneuf-les-Martigues

    Chaque bailleur sur Châteauneuf-les-Martigues, se doit de communiquer la surface habitable exacte au locataire. En effet pour louer un logement vide ou meublé, le calcul de la surface s’impose. En effet une surface habitable permet de savoir si le logement peut prétendre au critère de logement décent, avec une surface supérieure à 9 m². De plus si la surface n’est pas exacte de celle annoncée par le propriétaire, le locataire est en droit de demander une diminution du loyer. Par ailleurs, la valeur locative cadastrale est définit par la surface habitable. Le montant de la taxe foncière et d’habitation résulte automatiquement de la superficie du logement. Faire appel à un diagnostiqueur sur Châteauneuf-les-Martigues, permet d’obtenir un dossier contenant un schéma de repérage avec une désignation de chaque pièce et la valeur exacte de chacune, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle.

  • Diagnostic gaz location à Châteauneuf-les-Martigues

    Sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues, l’utilisation du gaz pour des logements collectifs ou individuels est fréquent. Dans le cadre de la location, les risques de fuites sont possibles. Les locataires peu informés des risques liés au gaz, sont victimes chaque année d’incidents voire d’accidents graves, telle qu’une explosion ou une intoxication. Le caractère explosif du gaz, rend obligatoire le bon fonctionnement des installations. Depuis 2018, le diagnostic gaz est entré en vigueur et chaque appareil et ses accessoires doivent être contrôlés par un diagnostiqueur immobilier certifié.  Les tuyauteries fixes et les organes de coupure, l’étanchéité des installations, les ventilations mais également la bonne évacuation des produits de combustion sont des points de contrôle indispensables pour délivrer le dossier « État des installation de gaz à l’intérieur des bâtiments ».

  • Diagnostic risques naturels à Châteauneuf-les-Martigues

    Le risque à Châteauneuf-les-Martigues est important. Plusieurs communes sont confrontées aux risques industriels notamment en région Bouches-du-Rhône avec l’ensemble des sites pétrochimiques. De nombreux logements construits au alentours de ces installations sont également soumis au risque. Les locataires doivent être informés. Des plans de prévention avec des zonages précis annoncent clairement les dangers potentiels. Ce document ERP est bénéfique pour les locataires car il s’agit d’une information juridique, tout comme au bailleur qui lui permet de se dégager de la responsabilité. Les risques miniers, technologiques et naturels, ont un degré de gravité de plus en plus important et leur nombre ne cesse d’augmenter chaque année. En effet, la construction de masse, a permis la délivrance de permis de construire dans des zones dites à risques.

  • Diagnostic amiante location à Châteauneuf-les-Martigues

    Chaque logement situé dans un immeuble collectif sur Châteauneuf-les-Martigues, pour une location est concerné par le diagnostic amiante location qui se nomme plus précisément le Dossier Amiante Parties Privatives (DAPP). Il concerne tous les logements construits avant le 1er juillet 1997. Le décret ALUR, vient renforcer la protection du locataire. Ce dossier doit être mis à disposition de chaque locataire ou intervenant dans le logement. Cette mise à disposition s’applique depuis le 1er avril 2013. Seulement trois matériaux sont à repérer, le flocage, le calorifugeage et les dalles de faux-plafonds. Ces matériaux friables sont un véritable danger pour le locataire s’ils sont en mauvais état. Une dégradation et un environnement favorable comme des courants d’air peuvent participer à la prolifération rapide des fibres d’amiante dans une habitation. A Châteauneuf-les-Martigues Des mesures de correction doivent impérativement être apportées en cas de matériaux détériorés dans une location.

  • Diagnostic électricité location à Châteauneuf-les-Martigues

    A la suite de d’une intervention diagnostic électricité pour une location par le diagnostiqueur immobilier sur Châteauneuf-les-Martigues, le dossier affiche sur la première page des conclusions. Bien souvent les conclusions font apparaitre de nombreuses anomalies. La plupart sont facilement supprimables, par d’ailleurs d’autres le sont moins et doivent donc faire appel à l’intervention d’un électricien qualifié. Or, le propriétaire-bailleur n’a aucune obligation de réaliser des travaux. Les points de sécurité analysés par l’opérateur ont une valeur informative. Aucune sanction ne peut engager la responsabilité du propriétaire. Valable 6 ans, le diagnostic doit être présenté lors de la signature du bail de location. D’autres diagnostics en complément constituent le dossier technique immobilier. Le diagnostiqueur immobilier a pour objectif de d’inspecter l’installation électrique tout en évaluant les risques potentiels pour la habitants du logement. De plus, les nombreux appareils et matériels électriques doivent être en sécurité pour une utilisation optimal des équipements qui constituent le bâtiment, maison ou appartement à usage d’habitation.