DIAGNOSTIC IMMOBILIER FOS-SUR-MER 13270

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe fos-sur-mer

Fos-sur-Mer fait partie des villes sur lesquelles nous intervenons pour répondre à vos obligations de propriétaire, en matière de diagnostics immobiliers. Nos certifications régulièrement contrôlées par un organisme certificateur, vous assurent, un Dossier de Diagnostic Technique de qualité avec les diagnostic maison et appartement. De plus notre réputation au travers des nombreux professionnels de l’immobilier est la garantie d’une expertise réalisée en adéquation avec la réglementation. L’évolution de cette dernière, rend chaque année plus complexe l’activité du diagnostic immobilier. Cependant, nos formations continues, nous permettent de travailler dans des conditions optimales pour sécuriser vos opérations immobilières.

  • Les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente à Fos-sur-Mer

     

    Tous les logements sur la commune de Fos-sur-Mer, pour une transaction immobilière, doivent faire l’objet de la réalisation de diagnostics immobiliers pour la vente. Chaque diagnostic porte sur un domaine particulier, le mesurage, l’amiante, l’électricité, le gaz, les performances énergétiques, le plomb…. La liste ne cesse de s’allonger, et la complexité d’exécution augmente. Pour chacune des expertises,les diagnostics immobiliers possèdent une durée de validité différente. La validité la plus faible, 6 mois à celle la plus élevée 10 ans pour le Diagnostic de Performance Énergétique. Le diagnostiqueur immobilier qui intervient sur Fos-sur-Mer saura en mesure de définir les diagnostics obligatoires à réaliser pour vendre un appartement, une maison.

  • DPE vente à Fos-sur-Mer

    Le DPE à Fos-sur-Mer est obligatoire pour une transaction immobilière. Il s’agit du premier diagnostic à réaliser pour afficher une annonce immobilière aussi bien dans une agence physique que sur un portail d’annonces immobilières en ligne. L’agence immobilière, tout comme le particulier à l’obligation de réaliser ce bilan thermique. L’étiquette énergétique d’un logement se classe par un lettrage coloré, allant de A à G. Un logement classé A, sera considéré comme un logement économe, tandis qu’un logement classé G, est énergivore. De nombreux logements sont des passoires thermiques. En effet le parc immobilier français est vieillissant. La plupart de logements n’ont aucune isolation, ou bien, ont des systèmes de chauffages vétustes, avec des baies en simple vitrage. Réaliser un bilan thermique sur Fos-sur-Mer est bénéfique, puisque, le diagnostiqueur émet des recommandations, afin d’améliorer la performance de l’habitation mais surtout de pouvoir bénéficier des aides de L’État avec des crédits d’impôts.

  • Diagnostic termites à Fos-sur-Mer

    Le diagnostiqueur immobilier réalise le diagnostic termite à Fos-sur-Mer, grâce à une certification obtenue par un organisme accrédité par le Comité Français d’Accréditation. Le professionnel réalise une inspection minutieuse du bâtiment, mais aussi des alentours comme le jardin qui représente un vivier important avec la présence de morceaux de bois entreposés à même le sol. L’opérateur par son devoir de conseil peut alerter quant à la prolifération d’autres insectes ou champignons de type lignivore. Le termite représente souvent une menace invisible. Il est difficilement possible de l’identifier sans connaitre la biologie de l’insecte xylophage. En effet, il laisse très peu d’indice. La présence de galeries tunnels, que l’on nomme cordonnets, peuvent trahir leur invasion. De plus lors de la période de reproduction, des individus dotés d’ailes se trouvant aux abords d’une habitation peuvent alerter sur une éventuelle infestation. La validité de l’expertise termite est la plus courte, car le dossier doit daté de moins de 6 mois à la signature de l’acte de vente définitif.

  • Diagnostic Loi Carrez à Fos-sur-Mer

    La Loi Carrez à Fos-sur-Mer, protège une transaction immobilière. En effet dans le cas ou une erreur supérieure à 5% de la surface privative est avérée, l’acquéreur est dans son droit de saisir le tribunal pour réclamer une diminution du prix de vente au prorata du prix de vente. La mise du place du mesurage Loi Carrez, s’explique par de nombreux litiges et contentions. A Fos-sur-Mer, de nombreux lots individuels sont construits sous la forme d’une copropriété horizontale. Dans le cadre de la vente de l’un de ces lots, le calcul de la surface privative sera réclamé par le notaire qui exigera ce document hautement juridique. Bien que le propriétaire à Fos-sur-Mer puisse réaliser ce document, le faire réaliser un par professionnel du diagnostic est un atout majeur. En effet, le technicien certifié possède une assurance pour couvrir toute erreur de métrage.

  • Diagnostic amiante à Fos-sur-Mer

    Le diagnostic amiante à Fos-sur-Mer, porte sur les matériaux de la liste A et B. Des matériaux ou produits contenant de l’amiante, ne représentent pas de danger s’ils ne sont pas dégradés ni sollicités. Un particulier ayant connaissance du dossier amiante, ne doit en aucun cas intervenir sur l’amiante. En effet lorsqu’ils sont manipulés, la libération de fibres d’amiante dans l’environnement du logement, peut provoquer ds maladies respiratoires. Le doute n’est pas permis avec le risque amiante. Faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié ayant reçu une habilitation, permet un repérage exhaustif de l’ensemble des composants du logement à l’aide d’un croquis de repérage mais aussi d’un descriptif. Des prélèvements pour analyse en laboratoire seront requis sur certains matériaux qui, malgré l’expérience du technicien, ne permet pas de conclure sur la présence ou l’absence de fibres d’amiante. Le diagnostic à Fos-sur-Mer, pour la vente est valable 3 ans, s’il est positif. Cependant une expertise négative, rend le diagnostic valable pour une durée illimitée, tant que des travaux n’ont pas été réalisés.

  • Diagnostic gaz à Fos-sur-Mer

    L’installation de gaz à Fos-sur-Mer, apporte un réel confort pour les habitants, cependant il est important de connaitre le fonctionnement de son installation et de sa mise en sécurité pour apprécier tous les bénéfices apportés par le gaz naturel ou GPL. Une installation intérieure avec fourniture de gaz commence directement après le compteur et ce, jusqu’à l’évacuation des gaz brûlés. En l’absence de compteur, le commencement de la fourniture peut s’établir au niveau du robinet d’arrivée de gaz du logement, comme il peut être le cas avec des bouteilles. Le diagnostiqueur immobilier qui intervient pour réaliser un diagnostic gaz pour une vente examine, quatre points de contrôle principaux. La vérification de la tuyauterie fixe, des robinets, de la ventilation, ou bien des appareils avec leurs systèmes d’évacuation, qui sont des points d’inspection cruciaux pour établir le rapport gaz dûment certifié. La durée de validité du diagnostic gaz est seulement 3 ans pour une vente.

  • Diagnostic risques naturels à Fos-sur-Mer

    Le dossier ERP qui doit être réalisé pour vendre immeuble bâti à Fos-sur-Mer est complexe. En effet la commune de Fos-sur-Mer est composée de nombreux sites industriels qui représentent une menace pour les biens et les personnes. De nombreux systèmes, sécurisent ses installations. Cependant, le futur acquéreur doit être informé des risques encourus. Un risque industriel est un événement dont les conséquences peuvent être grave d’une part pour le personnel, mais aussi pour la population environnante, tout comme les logements. Les effets qui peuvent se produire sont importants. Des risques d’incendie, avec des brûlures ou asphyxies. Des risques d’explosion, avec des risques de blessures, d’ondes de chocs ou d’éclats. Des risques d’émission de gaz toxiques provoquant des nausées voire une potentielle intoxication. Tous ces risques sont cartographiés, et un plan de prévention, avec les sinistres passés sont mis à disposition de l’acheteur. Le notaire exigera un ERP daté de moins de 6 mois.

  • Diagnostic électrique à Fos-sur-Mer

    Le diagnostic électrique sur Fos-sur-Mer, ne peut pas être réalisé par un électricien qualifié. Bien que ce professionnel connaisse parfaitement les risques liés à une installation électrique. Les points de contrôles ne peuvent être vérifiés que par un professionnel, indépendant et impartial. Le diagnostiqueur immobilier ne doit pas avoir de relation avec une quelconque entreprise. L’opérateur en diagnostic doit communiquer, sa certification pour réaliser cette expertise, de plus une attestation sur l’honneur, accompagnée d’une attestation d’assurance, sont des éléments indispensables sans lesquels le notaire ne peut réaliser une signature de compromis ou d’acte de vente définitif. En cas d’erreur du professionnel, sa responsabilité, peut être mise en cause par un juge. L’expert analyse le fonctionnement des systèmes de sécurité. Les disjoncteurs et les liaisons à la terre sont vérifiés à l’aide d’un appareil multifonction électrique. Les matériels vétustes et inadaptés sont répertoriés dans un tableau, avec des photos, afin de visualiser l’anomalie.

  • Diagnostic plomb à Fos-sur-Mer

    Chaque logement à usage d’habitation situé sur la commune de Fos-sur-Mer et construit avant le 1er janvier 1949, doit être diagnostiqué sur le risque lié au plomb. Un logement contenant de la peinture au plomb est à l’origine d’une dégradation sous la forme de poussières et d’écailles, qui lorsqu’elles sont ingérées, peuvent provoquer chez des enfants et des femmes enceintes un risque de saturnisme. Pour une vente immobilière, le diagnostiqueur immobilier va mesurer à l’aide d’un appareil doté d’une source radioactive, la teneur en plomb dans les murs, portes, fenêtres, main courante, moulure et tout autre élément. En la présence d’une concentration de plomb supérieure au seuil réglementaire de 1 mg/cm², des travaux doivent être réalisés. Des travaux palliatifs vont supprimer tout risque d’exposition. Le recouvrement des surfaces susceptibles de représenter une menace pour la santé des occupants mais aussi la pose d’un revêtement sont des solutions durables. Par ailleurs, pour supprimer définitivement, le plomb, des travaux définitifs sont avantageux. En effet, faire appel à une entreprise spécialisée, évitera la dispersion de poussières dans l’air environnant.

  • Les diagnostics techniques obligatoires pour louer à Fos-sur-Mer

     

    Pour une signature d’un contrat de location dans la ville de Fos-sur-Mer, le bailleur doit annexer plusieurs diagnostics immobiliers afin d’informer le futur locataire sous la forme de diagnostics location. L’obligation porte sur les appartements, maisons mais aussi tout autre type d’immeuble bâti en location. La liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour la location s’allonge d’année en année. Depuis 2018, les diagnostic gaz et électricité, sont devenus obligatoires. Dans le prolongement de la loi Alur, rendre l’information accessible à l’aide d’un Dossier de Diagnostic Technique, est la volonté de sécuriser le bail de location. Le propriétaire doit faire réaliser les diagnostics à sa charge et les présenter dès l’entrée des occupants dans le logement. Annexés au bail de location, les contrôles sont réalisés selon la date de construction et l’ancienneté des installations.

  • Diagnostic amiante location à Fos-sur-Mer

    Le diagnostic amiante obligatoire pour la location est nommé le Dossier Amiante Parties Privatives (DAPP). A Fos-sur-Mer, le bailleur est tenu de communiquer ce document pour informer les futurs occupants quant aux risques amiante. La fibre d’amiante ciment très utilisée lors de la construction de masse, pour ses propriétés avantageuses, se retrouve aujourd’hui de partout dans les matériaux de construction. Trois matériaux font partie du repérage. Ces derniers sont à repéré en priorité puisqu’ils constituent un danger pour les locataires. En effet, il s’agit de matériaux dit friables. Une dégradation localisée et un environnement peu favorable, peut provoquer une inhalation involontaire des fibres d’amiante. Le dossier précise l’état de conservation des matériaux amiantés. L’endommagement des matériaux doit obliger le propriétaire à réaliser des travaux de retrait voire de confinement. Ces derniers doivent s’exécuter dans un délai de 36 mois. En effet la maladie de l’asbestose, est irréversible. Par conséquent le temps de latence, estimé à une dizaine d’années, après avoir inhalé des fibres, rend la maladie difficile à identifier rapidement.

  • DPE location à Fos-sur-Mer

    Le DPE location à Fos-sur-Mer est rendu obligatoire, car en France, on estime que le bâtiment est responsable de plus de 45% de la consommation d’énergie finale. Par ailleurs plus de 25% des émissions de gaz à effet de serre en sont directement issus. Le bilan énergétique location, permet d’évaluer la performance énergétique d’un immeuble bâti, clos, couvert et chauffé. Cependant le DPE fait quelques exceptions. Les bâtiments indépendants dont la surface de plancher est inférieure à 50 mètres carrés font l’objet d’une dérogation. De plus, les bâtiments agricoles et les monuments historiques avec classement sont concernés. Le diagnostic de performance énergétique, permet de prévoir la consommation globale du bien qu’un locataire souhaite occuper. Cependant des différences importantes peuvent apparaitre selon la configuration du bâtiment. Un DPE à Fos-sur-Mer réalisé selon une méthode conventionnelle et un DPE réalisé avec la méthode des consommations réelles peuvent ne pas donner les même résultats.

  • Diagnostic des risques pollutions  à Fos-sur-Mer

    L’état des risques et pollutions ou ERP à Fos-sur-Mer, est à la charge du bailleur qui souhaite louer son bien immobilier. Il peut être réalisé par lui-même. Cependant, il est conseillé de le faire réaliser par un diagnostiqueur indépendant certifié, puisqu’il est formé pour constituer le dossier sur les risques. Par ailleurs la commune de Fos-sur-Mer est assez complexe car elle recense de nombreux risques, dont les risques industriels et technologiques. Le formulaire CERFA doit être rempli à l’aide de documents de référence mis à disposition au sein de la Mairie de la commune. D’une durée de six mois, il devra être renouvelé si ce délai est dépassé. L’absence de ce document, peut contraindre le locataire à saisir le juge ou il peut tout simplement annuler le contrat de bail. L’ERP a connu de nombreux changements, il était autrefois nommé, ESRIS, ERNMT, et ERNT. L’évolution du nom est dû aux changements de loi, et à l’augmentation de la considération des risques.

  • Diagnostic électrique location à Fos-sur-Mer

    Le contrôle et diagnostic électrique sur Fos-sur-Mer, a pour but d’identifier à l’aide d’instruments de mesure, des anomalies qui pourraient avoir un impact sur la sécurité des occupants. L’état de l’installation intérieure d’électricité s’applique uniquement sur les tableaux électriques de plus de quinze ans. Le diagnostiqueur immobilier va également visuellement, relever tous les matériels anciens, tels que des fusibles à broches ou de type à puits. De plus à l’aide de ses instruments, il va déclencher une mise en défaut des équipements afin de tester les dispositifs de protection différentielle, socles de prise de courant avec contact de terre, le bon fonctionnement des circuits et de valeur de terre. La présence d’anomalies ne donne pas l’obligation au bailleur de réaliser des travaux, cependant, il informe le locataire de la vétusté du système électrique. Chaque année, ce sont plus de 80 000 incendies par an qui ont pour origine l’électricité en France, et plus de 3000 personnes sont victimes d’une électrisation.

  • Diagnostic Loi Boutin à Fos-sur-Mer

    La surface habitable d’un logement en location à Fos-sur-Mer est obligatoire pour chaque contrat de bail. La Loi Boutin s’applique sur chaque bien à usage d’habitation. La surface habitable d’un bien immobilier prend en compte la surface plancher. Or, certaines parties sont retirées. Les combles non aménagés, les terrasses, les loggias mais également les hauteurs sous plafond inférieure à 1 mètre 80. Le métrage loi boutin, est valable de manière illimité, sauf si des travaux sont réalisés dans le logement. La désignation des pièces et le schéma de repérage permet de visualiser de manière transparente la dimension précise de chaque pièce qui constitue le logement. Le dossier de mesurage doit être présenté aux futurs occupants. Juridiquement, un mesurage Loi Carrez ne peut pas remplacer le diagnostic de surface habitable. En effet quelques éléments diffèrent entre les deux.

  • Diagnostic gaz location à Fos-sur-Mer

    Le diagnostic gaz à Fos-sur-Mer est un contrôle de l’ensemble des installations fixes qui sont alimentées, avec du gaz naturel, du GPL ou bien de l’air propané, butané. Il consiste à informer les futurs acquéreurs. L’application du diagnostic concerne essentiellement les installations de plus de 15 ans. Valable 6 ans pour la location, le diagnostiqueur immobilier identifie les anomalies dans les logements. Le défaut le plus souvent rencontré, est relatif aux appels d’air, notamment lorsque cela concerne les appareils non raccordés. A Fos-sur-Mer, le risque de dangerosité, le plus grave est le DGI (Danger Grave et Immédiat). En la présence de cette anomalie, l’opérateur a pour obligation de consigner partiellement ou totalement l’installation. La remise en service ne pourra être effective, qu’après la réalisation de travaux, avec la suppression des anomalies. Chaque année, les intoxications, causent des décès. Sécuriser l’entrée du locataire dans l’habitation, maison ou appartement est indispensable pour constituer le bail de location.

  • Diagnostic plomb location à Fos-sur-Mer

    Le diagnostic plomb ou nommé CREP à Fos-sur-Mer, consiste à établir la présence de revêtements qui peuvent contenir du plomb, selon des concentrations seuils. Le diagnostic plomb est valable 6 ans pour une location lorsque la concentration est supérieure à 1 mg/cm². Lorsque des unités de diagnostic (UD) sont dégradées, des travaux s’imposent. Les travaux de mise en conformité doivent être à la charge du bailleur. Ne pas réaliser cette mise aux normes, peut engager la responsabilité pénale du propriétaire. De plus la santé des occupants peut être mise en péril, à cause des matières en suspension, comme la poussière, qui peut causer des risques de développement du saturnisme. L’intoxication par le plomb, touches de nombreuses personnes chaque année. La mesure visant à réaliser le diagnostic pour la location, touche tous les immeubles bâtis construits avant le 1er janvier 1949.