DIAGNOSTIC IMMOBILIER GIGNAC-LA-NERTHE 13180

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe gignac-la-nertheProche de nos cabinet de diagnostics immobiliers, nous intervenons sur Gignac-la-Nerthe, pour réaliser vos diagnostics techniques obligatoires. En effet, que ce soit pour une vente ou une location, le propriétaire est dans l’obligation de mandaté un diagnostiqueur immobilier dûment certifié par un organisme certificateur. Notre assurance responsabilité civile professionnelle, permet de vous protéger pour chacune de vos opérations immobilières. Nous saurons, vous informer sur vos obligations pour la signature du contrat de vente ou location.

  • Les diagnostics immobiliers pour vendre à Gignac-la-Nerthe

     

    La vente d’un bien immobilier est très encadrée, notamment lorsqu’il s’agit d’un immeuble bâti, appartement ou maison situé sur la commune de Gignac-la-Nerthe. Les diagnostics immobiliers vente sont obligatoires. Le professionnel capable de réaliser les expertises nécessaires est le diagnostiqueur immobilier. Ce professionnel certifié, pourra répondre à vos questions sur les diagnostics obligatoires vente à réaliser. Par ailleurs il saura vous renseigner sur les durées de validité.

  • DPE vente à Gignac-la-Nerthe

    La performance énergétique à Gignac-la-Nerthe doit être communiquée dès la parution de la vente immobilière. En effet le potentiel acquéreur doit être informé des performances du bien immobilier qu’il souhaite acquérir. Le diagnostiqueur immobilier doit indiqué toutes les caractéristiques d’une habitation. Les systèmes de chauffage, le type d’isolation ou encore les isolants sont mentionnés dans le Diagnostic de Performance Énergétique ou DPE à Gignac-la-Nerthe. La durée de validité n’excède pas les 10 ans, mais il s’agit du diagnostic dont la durée est la plus longue. Le vendeur devra annexé le bilan énergétique à la promesse de vente sans quoi la signature ne pourra avoir lieu. Les recommandations émises par l’expert sont efficaces. En effet, celles-ci affichent le retour sur investissement et le coût des travaux à réaliser. Le plus souvent, réaliser une isolation dans les combles dont l’épaisseur avoisine les 30 centimètres, permettre de fortement réduire les pertes calorifiques.

  • Diagnostic termites à Gignac-la-Nerthe

    Les insectes xylophages sont situés sur tout le département des Bouches-du-Rhône. Gignac-la-Nerthe n’est pas épargnée. En effet, il n’est pas rare de trouver sur les boiseries des combles, des traces de passage d’insectes. La plupart du temps, ces derniers ne représenteront pas un danger important pour la solidité du bâti. Cependant le diagnostiqueur immobilier n’a pas d’obligation de résultat pour ces insectes, seuls les termites font partie du repérage. Les termites se situent dans les abords d’un bâtiment. En effet un morceau de bois posé sur le sol, peut constituer un repas pour les termites. Quelques uns, pourront pénétrer dans le logement. Des moyens de prévention, évitent leur prolifération. Le bois doit être surélevé, et ne pas être stocké proche des soubassements d’une maison. Par ailleurs les branches des arbres ne doivent pas heurter les façades, ce qui faciliterait leur insertion dans les combles d’une habitation. Le diagnostic termites à Gignac-la-Nerthe est valable 6 mois. Au-delà de ce délai, le contrôle termite, devra être renouvelé pour la signature du contrat de vente.

  • Diagnostic Loi Carrez à Gignac-la-Nerthe

    Tous les biens immobiliers qui font partie d’une copropriété, obligent leur propriétaire à faire réaliser le diagnostic loi carrez ou calcul de la surface privative à Gignac-la-Nerthe. Bien souvent, seul les appartement seront concernés par cette obligation. Rarement, des logements faisant partie d’une copropriétaire horizontale, seront imposés par ce diagnostic. La durée de validité est illimitée pour ce calcul de superficie. Les numéros de lots doivent être mentionnés sur le dossier. Par ailleurs les références cadastrales également. Le diagnostiqueur immobilier est chargé de réaliser cette mission. A la charge du vendeur, l’expertise doit être annexée au contrat de vente. Plusieurs espaces d’un bâti pourront être exclus, tels que les sous-sols, les remises, les garages mais aussi d’autres dépendances de logements dont la hauteur est inférieure à 1 mètre 80. Même si les mesurage de la surface habitable et de la surface privative ont des points communs dans leur réalisation, juridiquement ces deux métrages présentent certaines différences.

  • Diagnostic gaz à Gignac-la-Nerthe

    Le diagnostic gaz est obligatoire pour vendre un logement à Gignac-la-Nerthe. En effet, toute installation de plus de 15 ans, est concernée par ce contrôle. Le diagnostiqueur immobilier qui possède une certification de compétences est chargé de réaliser selon la norme NF P 45-500, l’inspection des matériels assurant la fourniture de gaz. De plus, les appareils doivent également faire l’objet d’un contrôle , même si ces derniers sont vérifiés annuellement.  L’opérateur en diagnostic signale et localise les anomalies. De plus, il apporte des explications sur la nature des anomalies rencontrées, mais également sur les risques encourus. En cas de danger grave et immédiat, représenté par la mention « DGI », le technicien pourra interrompre la fourniture de gaz, partiellement voire totalement. L’apposition d’une étiquette de consignation, indiquera que l’installation ne peut être remise en fonctionnement. Seule la réalisation de travaux pourra permette l’utilisation des appareils fonctionnant au gaz.

  • Diagnostic ERP à Gignac-la-Nerthe

    Sur la commune de Gignac-la-Nerthe, les risques naturels sont importants. Il est primordial pour vendre un bien immobilier, appartement ou maison, de faire réaliser un dossier État des Risques et Pollutions (ERP). Les périodes de sécheresses sont fréquentes. Elles peuvent être à l’origine de désordres et de pathologies dans le bâtiment. Afin d’informer au mieux le potentiel acquéreur, le diagnostiqueur immobilier doit rassembler toutes les cartographies pour prévenir ces risques. Par ailleurs, tous les sinistres passés, indemnisés ou non, doivent être communiqués. L’État porte la durée de validité de ce diagnostic à seulement 6 mois, en raison des nombreuses modifications apportées. Le propriétaire ou donneur d’ordre, peut réaliser lui-même cette expertise. Cependant, en raison de son faible coût, l’intervention du diagnostiqueur, fera bénéficier au mandant, une assurance en cas de recours.

  • Diagnostic plomb vente à Gignac-la-Nerthe

    Le plomb est un poison. En effet, il cause chaque année de nombreuses maladies. Le plomb est présent dans les peintures des logements très anciens, notamment sur Gignac-la-Nerthe, dont la date de délivrance du permis de de construire est antérieure au 1er janvier 1949. L’écaillage de ces peintures, peut libérer des particules, qui une fois sur le sol, peuvent être ingérées. Aujourd’hui, le plomb est interdit dans les peintures. Cependant, il est impératif, d’avertir les futurs occupants d’une habitation, quant à une éventuelle présence du métal. Le diagnostiqueur immobilier, en charge d’établir la mission, se munit d’un appareil spécifique, contenant, une source radioactive, qui permet de détecter le plomb. Dans le cadre d’une transaction immobilière, le diagnostic sera valable, seulement 6 ans. Le cas échant, si le rapport est négatif, la durée de vie sera illimitée. Cependant, en la réalisation de travaux sur un immeuble bâti à Gignac-la-Nerthe, l’expertise devra à nouveau être réalisée.

  • Diagnostic amiante à Gignac-la-Nerthe

    Sur Gignac-la-Nerthe, l’amiante, matériau naturel constitué de fibres, est présent dans de nombreux logements et bâtiments. En effet il était très utilisé dans les constructions, pour ses propriétés exceptionnelles. Très bon isolant thermique et phonique, les fibres d’amiante, permettent de créer toute sorte de matériaux, friables et non friables. Cependant, sa commercialisation a été interdite au 1er juillet 1997, puisque les fibre, une fois inhalées, sont responsables de maladies respiratoires irréversibles. Le diagnostiqueur immobilier, en charge de réaliser la mission doit repérer les différents matériaux amiantés qui peuvent être présents dans une habitation. L’amiante peut apparaitre sous la forme, de plaque, feuilles, cartons, panneaux ou encore de coquilles. On peut le retrouver, sur le sol sous forme de dalles de sol, mais aussi, dans la tuyauterie, voire même sous la forme de mobiliers de jardin, comme des pots de fleurs. La durée de validité sera de 3 ans à Gignac-la-Nerthe, à compté de la réalisation de l’expertise immobilière pour une vente.

  • Diagnostic électricité à Gignac-la-Nerthe

    Les installations électriques à Gignac-la-Nerthe doivent être diagnostiquée, seulement si leur date d’installation est supérieure à quinze année. Le professionnel en charge de réaliser cette expertise est le diagnostiqueur immobilier. Celui-ci procède à une vérification de l’ensemble des points de contrôle de la norme FCD 16-600. Par ailleurs, il doit s’assurer que les dispositifs différentiels sont en place, et protègent bien toute l’installation électrique. Placés en tête de ranger, juste avant les disjoncteurs divisionnaires, ces derniers sont indispensables car ils agissent comme des mesures compensatoires face aux autres anomalies. De plus, les matériels et appareillages, vétustes sont photographiés et cartographiés sur un schéma. Les volumes dans les pièces d’eau sont analysés. Les pièces humides décuplent les dangers liés aux électrises. La durée de validité du diagnostic électrique vente est de 3 ans. Le notaire ainsi que le propriétaire devront vérifier cette date, lors de la signature de l’acte définitif de vente.

  • Les diagnostics techniques obligatoires pour une location à Gignac-la-Nerthe

     

    La location d’un bien immobilier à Gignac-la-Nerthe exige de réaliser des diagnostics immobiliers obligatoires, les diagnostics location. En effet le bailleur se doit d’informer le futur locataire, des caractéristiques du bien immobilier proposé à la location. Ainsi, le propriétaire se dégage de la responsabilité pour vices cachés. La loi Alur renforce régulièrement le droit à l’information et vise à sécuriser activement chaque contrat de location.

  • Diagnostic amiante location à Gignac-la-Nerthe

    Le diagnostic amiante pour la location à Gignac-la-Nerthe est très différent de celui obligatoire pour la vente. En effet, pour vendre, le diagnostiqueur se doit d’appliquer, la liste A et B, dont les matériaux à repérer sont importants. Cependant, pour la location, seule la liste A est ordonnée. Celle-ci se constitue de seulement de trois matériaux, les flocages, calorifugeages, et faux-plafond. L’opérateur en diagnostic immobilier, réalise un repérage visuel, selon une méthodologie très précise. En effet, il se doit de répertorier chacun des matériaux amiantés, mais aussi d’en juger de leur état de conservation dans l’habitation. L’amiante est valable 3 ans. Cependant, tous les diagnostics réalisés avant 2013 doivent être à nouveau réalisés. Par ailleurs, des travaux réalisés dans le logement, rendent caduc, les diagnostics antérieurs. Le diagnostiqueur immobilier se doit d’informer le bailleur, sur les obligations, pour constituer le Dossier de Diagnostic Technique location.

  • DPE location à Gignac-la-Nerthe

    Le bilan thermique, doit être réalisé sur la commune de Gignac-la-Nerthe, en effet dans le cadre de la location, il permet d’informer le futur locataire sur les performances énergétiques du bien immobilier, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison. Par ailleurs, toutes les caractéristiques de l’immeuble bâti sont renseignés, tels que les systèmes de chauffage, l’eau chaude sanitaire ou encore le système de refroidissement. Les potentiels locataires peuvent ainsi facilement comparer les logements entre eux. Le diagnostic énergétique à Gignac-la-Nerthe est valable 10 ans. Au-delà de cette date, l’étude thermique devra être renouvelée. Le professionnel charger de réaliser ce diagnostic immobilier est le diagnostiqueur immobilier. Il s’agit d’un individu possédant un certificat de personne délivré par un organisme certificateur. Selon le type de bien immobilier, le technicien réalisera le dpe selon deux méthodes. La méthode conventionnelle qui se base sur les caractéristiques du logement et la méthode des factures, qui se base sur les factures énergétique sur les 3 dernières années ou le cas échéant, sur la dernière année de chauffe.

  • ERP location à Gignac-la-Nerthe

    L’État des Risques et Pollutions (ERP) est obligatoire sur la commune de Gignac-la-Nerthe. En effet ce document permet d’informer le locataire sur les risques qui peuvent s’appliquer sur le bien qu’il souhaite occuper. Par conséquent, les risques d’inondations, de feux de forêts, sismiques, mais aussi ceux liés au radon dont énoncés. Les sinistres antérieurs seront également communiqués. Le rapport établit par le professionnel sera valable pour une durée de 6 mois. Ce faible temps, s’explique en raison des évolutions réglementaires régulières. En effet, les risques sont nombreux et doivent constamment être remis à jour. Près de Gignac-la-Nerthe, des industries et des sites pollués peuvent avoir un impact sur les habitations alentours. Pour cela, les cartographies et zonages alertent les locataires sur les risques environnants.

  • Diagnostic surface habitable à Gignac-la-Nerthe

    Une attestation de surface habitable est obligatoire sur la ville de Gignac-la-Nerthe. En effet ce mesurage indique la superficie réelle du logement, occupé par le locataire. Similaire en quelques points au métrage loi Carrez, juridiquement, ces deux expertises diffèrent. Certaines parties de l’habitation sont décomptées. Les surfaces au sol dont la hauteur est inférieure à 1.80 mètres seront décomptées. Par ailleurs les embrasures de portes et de fenêtres n’apparaitront pas dans le mesurage loi carrez, seule la surface au sol sera mentionnée. Un rapport établit par un diagnostiqueur possède une durée de vie illimitée. Seulement des travaux peuvent obliger le propriétaire à refaire le mesurage. Le diagnostic loi Boutin à Gignac-la-Nerthe, doit être annexé au contrat de location dès l’entrée du locataire dans le logement. En l’absence de ce document juridique, le locataire pourra annuler le contrat.

  • Diagnostic gaz location à Gignac-la-Nerthe

    Le gaz est à l’origine de nombreux accidents dans une habitation à Gignac-la-Nerthe. Pour informer des futurs locataires, le bailleur doit faire réaliser un diagnostic gaz location. Cette obligation porte uniquement sur les installations de gaz dont l’ancienneté est supérieure à quinze année. Par ailleurs, la présence d’une distribution de gaz par compteur en gaz de ville ou individuelle, en bouteilles ou citernes, rend l’expertise obligatoire. Tout appareil fixe, fonctionnant au gaz doit être inspecté par le diagnostiqueur immobilier. Cependant, les cuisinières ne sont pas considérées comme des appareils fixes si la fourniture est directement assuré par un flexible relié à à une bouteille. La validité du diagnostic gaz est portée à 6 années pour une mise en location. L’expert, pourra émettre à la fin de son contrôle, une anomalie DGI, pour Danger Grave et Immédiat. La fourniture de gaz est alors interrompue, et seule, la réalisation de travaux peut permettre de supprimer l’anomalie. Chaque année, des explosions et des intoxications sont provoquées à cause d’une installation vétuste. Faire examiner, les éléments par un technicien assure de procéder à une signature du contrat de location en toute transparence.

  • Diagnostic électricité location à Gignac-la-Nerthe

    Toute installation de plus de 15 ans, doit impérativement donner lieu à la réalisation d’un diagnostic électrique location sur Gignac-la-Nerthe. Ainsi, le professionnel mandaté par le bailleur doit être le diagnostiqueur immobilier certifié. De nombreuses anomalies doivent être relevées par l’expert. Les problèmes liés à la terre, sont nombreux. Le technicien devra s’assurer avant toute chose, que la valeur de la résistance de terre est correcte. Par définition, le disjoncteur de branchement différentiel affichant 500 mA, devra posséder une terre ne dépassant pas les 100 ohms. Quelques fois, les caractéristiques du sol pourront augmenter cette valeur. Le propriétaire pourra s’il le souhaite, contacter un électricien qualifié afin de corriger cette mesure. De plus, dans une salle d’eau, l’opérateur en diagnostic sur Gignac-la-Nerthe, doit vérifier la bonne disposition des appareils par rapport à l’emplacement du point d’eau, douche ou baignoire. Un appareil électrique, tel qu’un convecteur ne pourra être placé en zone 2, soit à moins de 60 cm du point d’eau. Seule la mention « classe 2 » autorisera cet emplacement.

  • Diagnostic plomb location à Gignac-la-Nerthe

    Le plomb représente, un danger, pour les occupants d’un logement à Gignac-la-Nerthe. En effet ce métal était autrefois très utilisé dans les peintures. Depuis le 1er janvier 1949, la commercialisation des peintures au plomb est proscrite et la réalisation du diagnostic plomb location est rendu obligatoire. Le diagnostiqueur certifié, procède à un mesurage de la concentration du plomb sur chaque mur de chaque pièce. Selon la concentration et l’état de dégradation du bâti, le bailleur devra obligatoirement réaliser des travaux, pour empêcher que les peintures, deviennent un danger pour les locataires. En effet, le plus souvent, ce seront des personnes vulnérables qui pourront contracter des maladies respiratoires, notamment les enfants et les femmes enceintes. La durée de validité sera de 6 ans pour la location, contrairement à une année dans le cadre d’une vente immobilière.