DIAGNOSTIC IMMOBILIER LES PENNES MIRABEAU 13170

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe les pennes-mirabeau

Nous intervenons aux Pennes-Mirabeau pour réaliser vos diagnostics immobiliers. En effet le législateur ordonne au propriétaire, bailleur de faire effectuer un ensemble de diagnostics immobiliers pour vendre ou louer un bien immobilier. Par conséquent, le diagnostiqueur immobilier est le professionnel par excellence capable de manier à bien cette mission. Il va réaliser plusieurs diagnostics selon l’ancienneté du bâti mais aussi de sa situation géographique. Il est important de veiller à la bonne validité des diagnostics lors de toute signature de contrat de vente ou de location immobilière.

  • Les diagnostics immobiliers pour vendre aux Pennes-Mirabeau

     

    Vendre un bien immobilier, maison, appartement ou garage aux Pennes-Mirabeau, nécessite pour le propriétaire de faire réaliser des diagnostics immobiliers obligatoires. La réalisation de ces expertises dépend de plusieurs paramètres, la date de construction mais aussi l’ancienneté des installations en gaz et électricité. L’entreprise de diagnostic est la seule à pouvoir constituer le Dossier de Diagnostic Technique vente ou DDT. En effet, seul le diagnostiqueur sait appliquer la réglementation conformément aux attente des notaires pour encadrer la transaction.

  • DPE aux Pennes-Mirabeau

    Le DPE  aux Pennes-Mirabeau est un diagnostic obligatoire dès la mise en vente d’un logement, maison ou appartement. En effet, cette expertise dont la durée de validité est de 10 ans, à une valeur informative. Les caractéristiques qui apparaissent dans ce document, sont des informations relevés par un le diagnostiqueur. Ces dernières permettent d’établir l’étiquette énergie et l’étiquette climat. La conclusion du bilan thermique se présente donc sous la forme d’une échelle colorée. De plus, la graduation s’effectue de A à G. Un logement classé A, sera considéré comme économe, tandis que la lettre G signifie un logement énergivore. Ce type de logement très consommateur en énergie, fait l’objet de nombreuses aides pour leurs propriétaires. En effet l’objectif du diagnostic thermique aux Pennes-Mirabeau est d’inciter les propriétaires à conduire à des travaux de rénovation énergétique pour limiter les rejets de gaz à effet de serre dans l’environnement. Les préconisations et recommandations émises par le professionnel sont des informations précieuses. Le DPE est calculé à l’aide d’un logiciel agréé par l’ADEME. Ce calcul assez complexe résultat d’un algorithme élaboré permettant la création des étiquettes énergies et climat. Rappelons que ces informations sont indispensables à la vente immobilière d’un appartement ou d’une maison.

  • Diagnostic termites aux Pennes-Mirabeau

    Le diagnostic termites est valable 6 mois sur la commune des Pennes-Mirabeau. Le technicien certifié procède à une recherche minutieuse des indices pouvant révéler leur présence. Par exemple, une plinthe qui cède ou bien une boiserie évidée pourra alerter sur la présence des termites. Par ailleurs, la présence de galeries tunnels sur les soubassements ou autres pans de mur du bâti affirme leur propagation. De plus dans un appartement, bien que les matériaux à base de bois sont minimes, les termites ou insectes xylophages, peuvent se déplacer sur les murs et plafonds et trahir leur présence par des minuscules trous. En complément, l’envol d’insectes au travers d’une fente, peut, être des termites qui sont dans une période d’accouplement dit l’essaimage. Si le diagnostic est positif, le propriétaire doit impérativement alerter les autorités compétences de la mairie auquel est rattaché le bien immobilier. De plus, le propriétaire pourra être dans l’obligation de concevoir des travaux pour supprimer la propagation.

  • Loi Carrez aux Pennes-Mirabeau

    La loi Carrez aux Pennes-Mirabeau est un diagnostic de mesurage de la surface privative. En effet le diagnostiqueur réalise un calcul précis de chacune des pièces d’un logement. Selon la réglementation, la surface qui entre en compte dans la loi Carrez est la surface de plancher, ou l’on vient soustraire, les murs, cloisons, embrasures des portes et des fenêtres et également les parties inférieures à 1 mètre 80. Le diagnostic loi Carrez bien similaire en plusieurs points avec le diagnostic loi Boutin, ces deux expertises sont juridiquement différentes. La durée de validité est illimitée. Ce contrôle a été l’un des premiers diagnostics à être mis en place. Il protège les intérêts des acquéreurs. Il fournit par conséquent avec exactitude les mesures des surfaces des parties privatives occupées par le propriétaire lors de la vente d’un lot de copropriété. Le notaire ne pourra procéder aux signatures entre le vendeur à l’acquéreur si le diagnostic carrez n’est pas communiqué, en effet ce document agit comme une véritable valeur juridique entre les deux partis.

  • Diagnostic amiante aux Pennes-Mirabeau

    Aux Pennes-Mirabeau, le diagnostic amiante est obligatoire pour vendre un bien immobilier. En effet, les fibres d’amiante peuvent entrainer de graves maladies. Le diagnostic effectué par un diagnostiqueur permet à l’acquisiteur d’identifier les éléments susceptibles de contenir de l’amiante. Les effet de l’amiante sont irréversibles, et le plus souvent lorsqu’un individu est atteint par l’asbestose, il est trop tard, les fibres auront pénétré dans l’appareil respiratoire, et déclenche des cancers du poumons avec de graves troubles respiratoires. Depuis le 1er avril 2013, le nombre de matériaux et produits à repérer a été élargi, de ce fait, les rapports antérieurs à cette date doivent être à nouveau réalisés. Dans le dossier amiante se trouve de nombreuses recommandations quant à l’entretien des matériaux contenant des fibres d’amiante. Il est défendu à un occupant ou une entreprise de dégrader les matériaux sans au préalable avoir pris les mesures adéquates pour éviter la dispersion des fibres. L’amiante a été utilisé pendant des années dans la construction du fait de sa très bonne résistance face au feu. Aujourd’hui il s’agit de l’un des plus grands enjeu sanitaire, l’Organisation internationale du travail, estime que près de 100 000 individus devrait décéder des conséquences de l’amiante d’ici 2025.

  • Diagnostic gaz aux Pennes-Mirabeau

    Sur les Pennes-Mirabeau, une installation de gaz peut devenir dangereuse dans les biens immobiliers. En effet, les risques d’explosion, d’intoxication voire même d’asphyxie sont réels. Afin d’éviter tous ces risques, la transaction immobilière obligatoire, le propriétaire d’un logement, maison ou appartement à réaliser un diagnostic gaz. Valable 3 ans, le diagnostic gaz est demandé par le notaire le jour de l’acte authentique de vente. L’entreprise chargée de réaliser l’expertise gaz est spécialisée dans les diagnostics obligatoires. Ainsi seul, le diagnostiqueur immobilier certifié par un organisme accrédité COFRAC. En plus de la certification, la société doit impérativement disposer d’une assurance responsabilité professionnelle à jour. L’objectif du diagnostic est procéder à une vérification de l’installation et des équipements intérieurs. Par ailleurs, il évalue les risques pour la sécurité des personnes. Le propriétaire doit rendre accessible les équipements et appareillages, le jour de la visite. L’intervention du professionnel porte uniquement sur les éléments visibles et accessibles de l’installation. Aucune démontage n’est réalisé. Dès lors qu’une tuyauterie fixe est présente dans l’habitation aux Pennes-Mirabeau, le diagnostic gaz doit être réalisé même si le compteur est absent, il s’agit d’un impératif qui permet d’exonérer le vendeur de la garantie des vices cachés.

  • Diagnostic risques ERP aux Pennes-Mirabeau

    Le diagnostic ERP aux Pennes-Mirabeau informe sur l’ensemble des risques auxquels le logement est exposé. Il peut s’agir de risques d’inondations, de sécheresse, de radon, de glissement de terrain voire même technologiques avec la présence à proximité d’usines dangereuses. Par ailleurs, l’état des risques et pollutions informe sur les sinistres indemnisés antérieurs sur le logement concerné. Lors de la signature de l’acte de vente définitif, l’expertise devra posséder une durée de validité inférieure à 6 mois. Le diagnostiqueur immobilier est un professionnel certifié et assuré pour réaliser cette mission. Il communique le modèle CERFA au propriétaire. De plus au delà des obligations IAL, la localisation des sites provenant des bases BASIAS et BASOL, peut être communiqués. Chaque périmètre doit être informé à l’acquéreur. En effet face aux risques technologiques, l’information est primordiale, pour exonérer le vendeur de la garanties des vices cachés. En complément, le niveau d’émissivité du sol pour le radon est mentionné selon le zonage, seulement lorsque le bien immobilier est situé dans une zone avec une forte émissivité.

  • Diagnostic électrique aux Pennes-Mirabeau

    Le diagnostic électrique ou état de l’installation intérieure d’électricité est obligatoire sur la commune des Pennes-Mirabeau. Le contrôle électrique consiste à évaluer les risques concernant la sécurité des personnes. En effet les risques sont importants, électrisation, électrocution, incendie…. Le diagnostiqueur immobilier en charge de réaliser les essais et les mesures doit être certifié par un organisme accrédité. Ainsi, toutes les habitations avec un permis de construire supérieur à 15 ans doivent faire l’objet d’un diagnostic électrique. La durée de validité pour la vente est 3 ans. La loi indique qu’en cas d’absence du diagnostic électrique dans le dossier technique, l’acquéreur pourra se retourner contre le vendeur. Le professionnel agréé vérifie l’existence d’un dispositif de protection contre les surintensités, mais aussi son adaptation par rapport à la section des conducteurs de chaque circuit. De plus la liaison équipotentielle d’une installation électrique doit être adaptée aux locaux qui contiennent une baignoire ou une douche. Des matériels électriques peuvent présenter des risques de contacts directs, de plus des matériels peuvent manquer d’une enveloppe mécanique, assurant une protection.

  • Diagnostic plomb aux Pennes-Mirabeau

    Le diagnostic plomb aux Pennes-Mirabeau ou Constat de Risques d’Exposition au Plomb (CREP) concerne chaque bâtiment à usage d’habitation, appartement et maison dont le permis de construire est d’avant le 1er janvier 1949. Exigé par un office notarial pour toute transaction immobilière, il permet d’informer de manière transparente le futur acquéreur. Présent dans les peintures anciennes, le plomb peut représenter un risque car il peut causer de lourdes pathologies. En effet ce métal, est très nocif et peut avoir de lourdes conséquences sur l’organisme. L’ingestion du plomb par des enfants en bas âge, est souvent à l’origine de la maladie du saturnisme. Le diagnostic CREP aux Pennes-Mirabeau contient les conclusions du repérage du diagnostiqueur immobilier. De plus, une notice d’information sur les dangers du plomb, est communiquée. Si aucune trace de plomb n’est constatée ou la concentration est inférieure à 1 mg/cm², la durée de validité est alors illimitée. Cependant, si la concentration est supérieure, le diagnostic plomb devra dater de moins de 1 an depuis sa réalisation.

  • Les diagnostics immobilier pour une location aux Pennes-Mirabeau

     

    La loi Alur, impose au bailleur de réaliser tout un ensemble d’expertise que l’on nomment diagnostics immobiliers location. Ces derniers sont rassemblés dans un dossier technique immobilier. La réalisation de ces diagnostics dépend de plusieurs paramètres. En effet qu’il s’agisse d’une maison, d’un garage, d’un appartement ou même d’un terrain, les contrôles qui s’y appliquent ne sont pas les mêmes. Le diagnostiqueur immobilier réalisera les missions selon la zone géographique du bien immobilier, l’ancienneté des installations de gaz et d’électricité mais aussi de la date du permis de construire, notion indispensable pour l’élaboration du dossier par l’entreprise certifiée.

  • Diagnostic location amiante aux Pennes-Mirabeau

    Réaliser un diagnostic amiante ou DAPP location sur les Pennes-Mirabeau est obligatoire pour annexer le dossier dans le contrat de location. Le propriétaire doit à sa charge contacter une société spécialisée dans les diagnostics immobiliers. L’expert certifié doit se déplacer dans l’habitation pour rechercher des matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante. Le diagnostiqueur communiquera par la suite, un constat dans lequel figure un croquis avec des photos et une cartographie des éléments amiantés. Parfois, le diagnostiqueur ne pourra conclure quant à la présence de fibres d’amiante dans les matériaux. Afin de lever le doute, le technicien en repérage devra prélever un échantillon et l’envoyer à un laboratoire certifié. Le Dossier Amiante Parties Privatives doit être communiqué aux locataires tout comme aux diverses entreprises susceptibles d’intervenir dans le logement. L’inhalation de fibres d’amiante est à l’origine de nombreuses maladies dont l’asbestose. Bien souvent, la maladie invisible chez un individu, se dévoile des années plus tard, après avoir été en contact avec l’amiante. Les sujets porteurs de la maladie développeront des fibroses pulmonaires.

  • DPE location aux Pennes-Mirabeau

    Le DPE pour une location sur les Pennes-Mirabeau est également appelé Diagnostic de Performance Énergétique. Ce diagnostic thermique est réalisé par un professionnel certifié. L’expertise donne une évaluation de la performance énergétique d’un logement. Son application concerne tous les logements clos, couverts et chauffés qui sont occupés au moins 4 mois par an, le cas échant, le bilan thermique n’est pas obligatoire. Par conséquent, chaque appartement et maison est concerné par le dpe location. Celui-ci définit les caractéristiques du logement, avec l’état des systèmes de chauffage fixes et les systèmes de refroidissement. De plus l’enveloppe isolante y est également décrite. L’objectif du diagnostic énergétique aux Pennes-Mirabeau est multiple. Il informe le futur locataire de la consommation énergétique de l’habitation mais aussi du coût approximatif. Par ailleurs, il sensibilise les locataires, quant à leur impact énergétique. De plus, des recommandations sont émises par le technicien agréé pour réduire considérablement la consommation en énergie et par conséquent diminuer la facture en fin d’année. Le DPE représente une consommations globale à l’aide d’une étiquette énergie et climat. La durée de validité du diagnostic énergétique est de 10 ans dès sa réalisation.

  • État des Risques Naturels aux Pennes-Mirabeau

    Le document ERP ou état des risques et pollutions aux Pennes-Mirabeau, est un diagnostic qui est à réaliser pour la location d’un bien immobilier ou un terrain. Contrairement aux autres expertises, ce document peut être élaboré par le bailleur lui même, l’appel aux services d’un professionnel n’est donc pas indispensable. Cependant, l’importance des informations à communiquer nécessite d’être accompagné par un opérateur certifié. En effet la réalisation du diagnostic ERP location se produit à l’aide d’un ensemble de documents à récupérer auprès des mairies des communes concernées ou bien auprès des préfectures du département dans lequel se situe le bien immobilier aux Pennes-Mirabeau. Des zonages cartographiques et une liste des sinistres antérieurs sont mentionnés. De plus, la liste des plans de prévention des risques miniers de l’immeuble bâti sont insérés dans le dossier, avec les risques pris en compte mais aussi d’éventuelles prescriptions de travaux à réaliser. Le diagnostic ERP est valable 6 mois. Le bailleur devra veiller à communiquer une expertise valide le jour de la signature du contrat de location. L’absence de l’expertise ERP sur la commune des Pennes, pourra entrainer la nullité du bail de location.

  • Diagnostic électrique location aux Pennes-Mirabeau

    Le diagnostic électrique sur les Pennes-Mirabeau est obligatoire pour une location. En effet, encore aujourd’hui de nombreux incidents ont pour origine une installation électrique. De nombreux matériels vétustes sont encore présents dans les habitations, comme des fusibles à puits ou encore des fusibles à broches en porcelaine. Par ailleurs les socles de prise de courant sans contact de terre étaient très utilisés dans les logements des années 70 et 80. Dans les salles d’eau, les prises peuvent ne pas être reliées à la terre, tout comme les luminaires. Il est indispensable de contacter un diagnostiqueur certifié pour qu’il procède à l’inspection totale de l’appartement ou de la maison. A la suite de son intervention, l’opérateur élaborera un schéma de repérage avec des photos pour alerter sur les matériels et appareillages qui représentent un danger. Le locataire peut donc facilement s’informer sur l’état de l’installation électrique. Toutefois, le bailleur n’aura pas d’obligation à réaliser des travaux de rénovation, la durée de validité est de 6 ans. Des préconisations seront émises par le technicien pour afin d’éviter les risques liés aux électrises pour une habitation en location sur les Pennes-Mirabeau.

  • Attestation surface habitable (Boutin) aux Pennes-Mirabeau

    Obligatoire depuis 2009 sur les Pennes-Mirabeau, le diagnostic loi Boutin ou surface habitable a été créé dans le but d’assurer une réelle transparence entre le bailleur et son locataire. Par ailleurs, le locataire peut facilement comparer les prix au mètre carré entre plusieurs logements. Ce diagnostic de mesurage s’applique à l’ensemble des logements à usage d’habitation, meublés et non meublés, en copropriété ou non. Ainsi les logements de type saisonniers sont exclus de l’obligation. Contrairement aux autres diagnostics immobiliers, le métrage loi Boutin n’a aucune durée de validité. Cependant la réalisation de travaux importants qui pourraient modifier les désignations des pièces voire la superficie du logement dans son ensemble, oblige le bailleur à renouveler à ses frais le métrage par un professionnel certifié aux Pennes-Mirabeau. Il est indispensable de contacter une société pour l’élaboration du dossier. En effet, bien que toute personne puisse réaliser le calcul de la superficie, un professionnel possède un savoir et des outils pour mesurer précisément des pièces complexes. Par ailleurs, une entreprise possède une assurance qui protège le propriétaire contre tous les recours éventuels de son locataire.

  • Diagnostic gaz location sur les Pennes-Mirabeau

    Les dangers liés aux gaz sont nombreux et le diagnostic gaz pour la location aux Pennes-Mirabeau est imposé au propriétaire. Afin de ne pas faire l’impasse sur les risques relatifs à une installation défectueuse. Un diagnostiqueur immobilier ayant obtenu une certification doit intervenir dans les immeubles bâtis à usage d’habitation. En effet, préserver la santé des occupants est primordial, en écartant le risque d’intoxication au monoxyde de carbone voire d’événements plus graves comme une explosion ou un incendie. Le profession vérifie donc la bonne conformité de l’installation de gaz, et mentionne les anomalie dans un constat officiel gaz. Il s’agit d’une véritable transparence pour le locataire. La durée de validité est porté à 6 ans. Le technicien inspecte chaque partie visible des équipements et accessoires de fournitures en gaz. Il en est de même pour les chaudières et les tuyaux visibles comme les tuyaux flexibles à embouts mécaniques (TFEM). Toute partie non visible n’est pas analysée, car le professionnel ne peut démonter aucun élément. Pour conclure, le diagnostic d’état de l’installation intérieure de gaz sur la ville des Pennes-Mirabeau, s’applique seulement sur les logements dont le permis de construire a été délivré il y a plus de 15 années.

  • Diagnostic plomb location aux Pennes-Mirabeau

    Pour une mise en location, le bailleur doit réaliser le diagnostic plomb aux Pennes-Mirabeau et le communiquer aux locataires. Le constat de risque d’exposition au plomb est par conséquent obligatoire pour les biens immobiliers avec un permis de construire inférieur au 1er janvier 1949. Lors de la signature du bail de location, la date de réalisation de l’expertise devra dater de moins de 6 ans, si le diagnostic est positif, le cas échéant, la durée de vie sera illimitée dans le temps. Le diagnostiqueur procède à une évaluation de chaque revêtement. Par conséquent un classement est réalisé, de 1 à 3. La classe 3 est considérée comme très dégradé, ce qui entraine une obligation au propriétaire d’effectuer des travaux de rénovation pour supprimer tous les risques liés aux molécules de plomb. Les premiers symptôme d’un contact avec le plomb sont, des maux de tête, des douleurs dans les articulations voire des crampes abdominales. Contrairement aux adultes, les enfants sont plus sensibles au plomb. Le diagnostic de recherche d’intoxication par le plomb sur la commune des Pennes-Mirabeau est donc indispensable pour préserver la santé des individus qui occupent une habitation.