DIAGNOSTIC IMMOBILIER MARIGNANE 13700

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe marignane

Notre cabinet spécialisé en diagnostics immobiliers est situé à quelques kilomètres de Marignane. Cette proximité, nous permet d’intervenir rapidement pour réaliser votre Dossier de Diagnostic Technique, pour une vente ou une location. Faire appel au diagnostiqueur immobilier, permet d’obtenir une expertise réalisée par un professionnel certifié. Seul cet intervenant pourra rendre juridiquement légal l’utilisation du dossier pour la signature d’un acte notarié ou d’un contrat de location. Notre assurance, nous permet de vous garantir, une assistance suite à un éventuel recours. La qualité de nos dossiers est reconnue par les nombreux professionnels de l’immobilier, tels les agents immobiliers ou notaires.

  • Les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente à Marignane

     

    Envisager de vendre un bien immobilier sur Marignane, impose au propriétaire, vendeur, de réaliser des diagnostics immobiliers vente pour mieux encadrer la transaction immobilière. Plusieurs diagnostics sont exigés lors de la vente, pour composer le Dossier de Diagnostic Technique selon la Code de la construction et de l’habitation. Le diagnostiqueur immobilier est le professionnel par excellence en charge de réaliser cette prestation primordiale. Ce professionnel du contrôle en bâtiment, vous délivrera, un rapport d’expertise, nécessaire pour la signature du contrat de vente chez le notaire.

  • DPE à Marignane

    Depuis 2006, le bilan énergétique ou DPE à Marignane est impératif pour vendre un logement, appartement ou maison. La mise en parution d’une annonce immobilière sur un portail d’annonces immobilières en ligne ou sur la vitrine d’une agence physique doit désormais obligatoirement afficher l’étiquette énergétique et l’étiquette climat. Ce contrôle possède une durée de validité de dix années. Toutes les caractéristiques relevées par l’expert déterminent la consommation globale du logement en énergie primaire, mais aussi le taux de rejet de gaz à effet de serre. Le propriétaire doit à sa charge faire réaliser le contrôle immobilier. Pour cela, il doit communiquer à l’opérateur en diagnostic immobilier, des factures énergétiques, pour les immeubles bâti, dont la construction est antérieure à 1948. De plus chaque DPE pour un logement situé au sein d’un immeuble collectif doit être réalisé par une méthode selon les factures et relevés des consommations. Pour les autres cas, le bilan thermique, sera réalisé par une méthode conventionnelle dite 3CL sur la commune de Marignane.

  • Diagnostic termites à Marignane

    Les termites à Marignane sont redoutables, certains sont situés dans le centre ville, privilégiant, les zones chaudes des immeubles collectifs. Ces derniers peuvent occasionner des dégâts importants dans les bâtiments. La dégradation du bois mais aussi de ses dérivés créent de nombreux désordres au sein des habitations. La qualité des immeubles bâtis peut en être affectée, pouvant causer dans les cas les plus extrêmes, un effondrement de la structure. Plusieurs départements sont touchés par l’infestation, notamment la région Occitanie. De nombreux arrêtés préfectoraux délimitent les zones qui sont infestées par les termites. Le diagnostiqueur immobilier formé et certifié pour réaliser le diagnostic termites à Marignane, connait la biologie de l’insecte. Par conséquent, il sera en mesure de dénicher le « mangeur de bois » mais aussi de connaitre l’étendue de l’infestation. Par ailleurs, les insectes xylophages comme le capricorne des maisons peut être à l’origine de dégradations locales dans les combles.

  • Mesurage Loi Carrez à Marignane

    Le mesurage Loi Carrez, ou superficie privative doit être mentionné pour chaque lot de copropriété dans le cadre d’une vente sur Marignane. Le professionnel capable de réaliser cette mission dans les règles de l’art est le diagnostiqueur immobilier certifié. Même s’il n’est pas obligatoire de le faire réaliser par ce dernier, sa connaissance des techniques en calcul et mesurage, mais aussi sur l’aspect juridique, apporte une garantie sans équivalence. En effet les erreurs sont vite arrivées. La plupart du temps, l’erreur humaine sera commise. En effet un mesurage requiert des centaines d’opérations et des relevés de mesures. De plus des lots de surfaces non privatives pourraient être attribués sans autorisation. L’assurance responsabilité civile professionnelle du technicien, protègera le vendeur et l’acheteur d’un bien immobilier à Marignane de tous les recours. Afficher une réelle transparence lors de l’acte notarié est d’une évidence capitale.

  • Diagnostic gaz à Marignane

    Pour chaque installation de gaz de plus de 15 ans sur Marignane, le diagnostic gaz est obligatoire. Le rapport devra être réalisé par une entreprise spécialisée. Il sera annexé avec les autres diagnostics obligatoires au compromis de vente. Ainsi, depuis 2017, le diagnostic est devenu indispensable pour chaque opération de vente immobilière. L’opérateur en diagnostic immobilier va analyser et vérifier plusieurs points d’expertises, tels que les tuyauteries fixes, les raccordements en gaz des appareils, les bonnes combustions des appareils mais aussi la présence des systèmes de ventilation. Chaque appareil est contrôlé. Cependant, une plaque de cuisson dont la fourniture en gaz est assurée seulement par un flexible, ne sera pas considérée comme une installation de gaz fixe. La durée du diagnostic gaz à Marignane est portée à 3 années. Faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié, est l’assurance de bénéficier d’une protection mais également de recommandations pour mettre en sécurité tout équipement avec du gaz.

  • ERP vente à Marignane

    Chaque bien immobilier sur Marignane, peut être exposé à des risques, pouvant compromettre les éléments d’un immeuble bâti. Des risques naturels, miniers, mais aussi technologiques peuvent causer des dégâts considérables. Les acheteurs doivent recevoir du propriétaire, à l’acte de vente, des informations sur les risques auxquels le bien immobilier peut être exposé. Ce document évolutif est valable seulement 6 mois. Depuis 2017, le diagnostic radon est devenu obligatoire. En effet le radon est un gaz radioactif d’origine naturelle dont l’exposition aux rayonnements ionisants peut altérer la santé de la population et donc des occupants. Le diagnostic ERP doit être rédigé sous la forme d’un CERFA, accompagné des zonages cartographiques et des sinistres antérieurs. En effet le futur acquéreur doit être informé des risques passés et futurs. L’état des risques et pollutions est issu d’une transformation effectuée sur plusieurs années, il fut autrefois nommé ERNT, pour devenir ERNMT, ESRIS puis l’ERP que nous connaissons aujourd’hui.

  • Diagnostic plomb à Marignane

    Le diagnostic plomb est obligatoire sur Marignane, pour toutes les habitations dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949. La maladie causée par le plomb est le saturnisme. Celle-ci se caractérise par une présence excessive du plomb dans l’organisme. Celui-ci va pénétrer dans le corps en passant par les voies respiratoires mais également digestives. La plombémie doit impérativement être maîtrisée notamment quand il s’agit d’enfants ou de femmes enceintes. Pour cela, la législation rend obligatoire la réalisation du diagnostic plomb ou « Constat de Risque d’Exposition au Plomb ». L’opérateur à l’aide d’un appareil à fluorescence X va analyser chaque couche de peinture. A l’issu du repérage, le technicien délivrera le rapport avec une durée de validité de 1 an dans le cadre d’une vente. Le cas échéant, l’expertise sera valable de manière illimitée dans le temps.

  • Diagnostic amiante à Marignane

    Pour vendre une habitation, le propriétaire doit réaliser à ses frais, un diagnostic amiante, réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié. Cependant cette expertise ne concerne essentiellement, que les habitations sur Marignane dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. L’amiante est un minéral fibreux, dont son appartenance est celle de la famille des silicates. L’épaisseur d’une fibre d’amiante est 500 fois plus petite qu’un cheveu. Par conséquent son expansion dans l’air environnant en fait un problème sanitaire important. Par ailleurs, ces filaments peuvent se déposer dans les poumons et provoquer des maladies, comme des pathologies cancéreuses, voire des infections bénignes pulmonaires. Plus la longueur d’une fibre sera grande, plus la toxicité de celle-ci sera néfaste. Le diagnostiqueur immobilier possède la certification amiante pour réaliser le diagnostic amiante à Marignane pour la vente d’un immeuble bâti. Repérer les matériaux et produits amiantés, prévient du risque amiante.

  • Diagnostic électrique à Marignane

    A Marignane, plusieurs milliers d’installations électriques sont vétustes. Afin d’endiguer ce problème, le diagnostic électrique est indispensable pour signer un acte notarié. En visualisant les améliorations à apporter, le propriétaire peut faire intervenir un électricien qualifié. Cependant, aucune obligation de travaux sera imposée. Le professionnel du contrôle électrique procède à la vérification de plusieurs éléments, comme le disjoncteur, les fusibles ainsi que les dispositifs différentiels. De plus les volumes dans les salles de bain sont vérifiés. En effet chaque appareillage doit occupé une zone précise dans une pièce d’eau. De nombreux accidents sont dus à une défaillance électrique au sein d’une habitation. La norme FDC-16600, permet au diagnostiqueur immobilier, de réaliser selon la réglementation, le diagnostic dans sa totalité. La certification qui lui ai attribué, pour une durée de 5 ans, vient renforcer la compétence du professionnel. Dans le cadre de la transaction immobilière, la durée de validité sera de 3 ans. Passé ce délai, l’expertise devra être renouvelée. Le notaire ne pourra procéder à la signature d’un acte authentique de vente sans un document valable.

  • Les diagnostics immobiliers pour une location à Marignane

     

    Mettre en location un bien immobilière sur Marignane, oblige le propriétaire à réaliser un ensemble de diagnostic technique immobilier location. En effet, il en est de sa responsabilité d’informer les futurs locataires. Ainsi de nombreuses informations seront communiquées par le biais d’un dossier technique. La surface habitable, la présence de plomb ou d’amiante, l’état de l’installation d’électricité ou de gaz, les performances énergétiques mais aussi les risques naturels et pollutions, sont autant d’analyses, que seul un diagnostiqueur immobilier peut réaliser. Marignane, composée de plusieurs milliers de logement à la location, doit rendre accessible à l’occupant, l’information, tel est le souhait de la loi ALUR.

  • Diagnostic amiante location à Marignane

    A Marignane, depuis 1997, l’amiante est interdit. En effet ce matériau a été très utilisé dans le secteur de la construction, ce qui a eu un effet néfaste sur la population, puisque de nombreuses maladies se sont développées, entrainant plusieurs milliers de mort. Les pouvoirs de la santé publique ont rendu obligatoire, la réalisation d’un diagnostic amiante aux propriétaires, afin de repérer les matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante. Ainsi, depuis le 1er avril 2013, le dossier amiante parties privatives, nommé également DAPP, doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié. La loi ALUR, datée du 24 mars 2014, rend impératif de mentionner la présence ou l’absence d’amiante dans chaque contrat de location. Le locataire est en droit de connaitre les caractéristiques du logement qu’il souhaite occuper. La durée de validité du diagnostic est illimitée si le rapport conclut à l’absence d’amiante, cependant, en la présence de fibres, un opérateur en diagnostic immobilier devra intervenir tous les 3 ans, afin de vérifier la bonne conservation du matériaux.

  • DPE location à Marignane

    Le bailleur qui souhaite louer un bien immobilier à Marignane doit réaliser le DPE. En effet, depuis 2010, il est obligatoire d’informer le locataire sur la performance énergétique du logement qu’il souhaite occuper. Le Diagnostic de Performance Énergétique ou bilan énergétique à Marignane, évalue la quantité d’énergie consommée par un logement, clos, couvert et chauffé. Mais aussi la production de gaz à effet de serre. Le DPE met en évidence les équipements de chauffage, de refroidissement et de production d’eau chaude sanitaire. De plus les modes constructifs et les types d’isolants sont renseignés. Le diagnostiqueur immobilier qui réalise le contrôle énergétique, émet de nombreuses recommandations sur la gestion du logement et de ses équipements. De plus ils annoncent les travaux de rénovation énergétique, susceptible de diminuer la consommation énergétique. Par ailleurs de nombreux conseils sont apportés, pour utiliser de manière adéquate, les systèmes au sein de l’habitation pour abaisser l’impact énergétique.

  • Diagnostic risques naturels location à Marignane

    A Marignane, l’ERP (État des Risques et Pollutions) répertorie les aléas naturels, miniers, technologiques, sismiques. Obligatoire pour une location, il s’applique sur chaque bien immobilier situé dans une zone définie par un plan de prévention des risques. La validité du diagnostic, risques naturels, est de 6 mois. Le but est d’informer le futur occupant de l’ensemble des risques qui peuvent s’appliquer sur le bien immobilier qu’il souhaite occuper. Le diagnostiqueur immobilier, en charge de réaliser ce document juridique, identifie les risques en étudiant les plans de prévention. Plusieurs informations seront apportées, notamment sur les sinistres passés et potentiellement futurs. Les risques sur Marignane sont importants, notamment, inondations, et feux de forêts mais aussi sismiques. Le droit à l’information est primordial envers le locataire. Le bailleur à l’obligation de constituer le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) en y incluant l’ERP. Lors du contrat de location, le diagnostic risques naturels et pollutions doit être à jour. Cependant lorsque la date de validité de ce diagnostic est dépassé, il n’est pas nécessaire de le réactualiser à nouveau quand le locataire occupe le logement.

  • Mesurage Loi Boutin à Marignane

    Le diagnostic surface habitable sur Marignane, est essentiel pour un bail de location. En effet en cas d’absence de cette mention dans le contrat de location, le locataire est en droit de mettre en demeure, le bailleur pour absence d’information. De plus une erreur de surface de plus de 5% à celle mentionnée sur le contrat de location, pourra faire l’objet d’une diminution du prix du loyer proportionnellement à l’écart avéré. Le diagnostic Loi Boutin est obligatoire pour chaque location vide à usage de résidence principale. Cette expertise doit être réalisée par un diagnostiqueur immobilier lors de la signature du bail de location. A l’aide d’un télémètre, il va mesurer précisément les surfaces concernées. Juridiquement les superficies « Carrez » et « Loi Boutin sont différentes. Contacter un professionnel du mesurage, sera nécessaire, afin de répondre convenablement aux obligations de bailleur d’un logement immobilier à Marignane.

  • Diagnostic gaz location à Marignane

    Le diagnostic sécurité gaz pour une location consiste à vérifier une installation de gaz. Lors de son intervention à Marignane, l’opérateur en diagnostic immobilier va repérer les équipements gaz (chauffage, cuisson, eau chaude). Par ailleurs, il va contrôler les points suivants : l’étanchéité de l’installation, le bon état des tuyauteries fixes et des organes de coupure. De plus les systèmes de ventilation et le bon fonctionnement des appareils sont vérifiés. Pour une location meublée ou vide, la durée du diagnostic est de 6 ans, comme l’électricité. Obligatoire depuis 2018, ce diagnostic vient renforcer la transparence donnée par la loi ALUR. Le gaz est dangereux, notamment lorsque sa fourniture est assurée par des équipements vétustes ou non adaptés. Trois anomalies peuvent être émises par le diagnostiqueur certifié, A1,A2 et DGI. Le défaut « Danger Grave et Immédiat », contraint le professionnel à stopper la fourniture de gaz, partiellement voire totalement selon l’ampleur du danger. Seule une rénovation complète de l’installation pourra supprimer cette anomalie DGI.

  • Diagnostic électricité location à Marignane

    Le diagnostiqueur immobilier à Marignane peut réaliser le diagnostic électricité pour la location, selon la réglementation en vigueur. Le professionnel certifié réalise pour le compte du bailleur le contrôle de l’installation électrique dont son ancienneté est supérieure à quinze années. Spécialiste des normes, il procède à une vérification rigoureuse de nombreux points de contrôle. L’appareil de commande et de protection. La prise de terre associée aux dispositifs différentiels. De plus l’analyse des disjoncteurs et fusibles fait partie intégrante de l’expertise. Les matériels vétustes et inadaptés sont répertoriés et cartographiés pour rendre aisé la compréhension du Dossier de Diagnostic Technique par les futurs locataires. L’occupation d’un logement décent est primordial pour la sécurité des futurs entrants. La durée de validité est de 6 ans pour la diagnostic électricité location. Faire appel au technicien spécialiste du diagnostic immobilier est un gage de garantie et de transparence pour une location immobilière.

  • Diagnostic plomb location à Marignane

    Le bien être d’un locataire au sein d’un logement est important pour le bailleur. La sécurité du locataire passe par la réalisation des diagnostics immobiliers dont le diagnostic plomb. En effet les bâtiments anciens construits avant le 1er janvier 1949 cache dans les revêtements présents sur les murs, portes, fenêtres et aux éléments de construction, du plomb. Ce métal à l’origine de la plombémie, qui cause la malade du saturnisme. La dégradation de ces revêtements comme l’écaillage ou un revêtement émaillé qui se dépose sur le sol, peut être ingurgité par un enfant en bas âge. Le CREP ou diagnostic plomb location à Marignane, doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier à l’aide d’un appareil à fluorescence X. Une formation complémentaire nommée « Personne Compétence en Radioprotection » doit être réalisée par le technicien du contrôle du bâtiment. Pour une location immobilière le diagnostic aura une validité de 6 ans en la présence du plomb dans les peintures.