DIAGNOSTIC IMMOBILIER MIRAMAS 13140

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe miramas

Lorsque l’on souhaite louer ou vendre, un bien immobilier, de nombreuses obligations doivent être réalisées par un propriétaire. Notre entreprise spécialiste du diagnostic immobilier, intervient sur la commune de Miramas, pour réaliser les expertises nécessaires à l’élaboration du Dossier de Diagnostic Technique. Nous possédons les certifications, et les assurances, pour certifier la valeur juridique des rapports que nous délivrons. Faites confiance aux services du diagnostiqueur immobilier, qui est un professionnel du contrôle en bâtiment.

  • Les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente à Miramas

     

    La mise en vente d’une habitation sur la commune de Miramas, donne lieu à la réalisation des diagnostics technique obligatoires vente. Le professionnel en charge de l’expertise est capable de déterminer les contrôles obligatoires à réaliser pour constituer le Dossier de Diagnostic Technique nommé également DDT. La réglementation est complexe, seul un professionnel du diagnostic saura répondre à toute demande en terme d’obligation.

  • DPE à Miramas

    Le Diagnostic de Performance Énergétique ou DPE sur Miramas, permet d’informer le futur acquéreur sur la consommation énergétique du logement mais aussi ses rejets de gaz à effet de serre. En conclusion du bilan thermique se trouve l’étiquette énergétique et l’étiquette climat. Ces deux éléments sont primordiaux car ils alertent visuellement par un code couleur, la quantité d’énergie consommée. Celle-ci dépend de plusieurs facteurs. Les systèmes de chauffage, les modes constructifs mais aussi la situation géographique d’un immeuble bâti, influent beaucoup sur le résultat du contrôle énergétique. La durée de validité du DPE vente est portée à 10 ans. Chaque diagnostic doit impérativement être communiqué à l’ADEME. En effet, ce document juridique doit être envoyé aux autorités compétentes afin d’évaluer les immeubles bâtis. Ce diagnostic obligatoire énergétique incite les propriétaires à réaliser des travaux d’efficacité d’énergie pour en diminuer l’impact sur la planète. Par ailleurs, il permet aux futurs propriétaires de pouvoir comparer les biens immobiliers entre eux facilement en un simple coup d’œil.

  • Diagnostic termites à Miramas

    Le termite est présent à Miramas. L’expert doit délivrer au propriétaire un diagnostic état parasitaire ou diagnostic termite dont la durée de validité est de 6 mois. Ce faible délai, s’explique par le fait que le termite est un insecte vivant dont sa propagation peut être très rapide. En effet, la reproduction effrénée de ce mangeur de bois peut contribuer à un changement de conclusion du rapport en quelques mois. Le diagnostiqueur immobilier à l’aide d’une lampe torche et d’un poinçon, va visualiser, toutes traces susceptibles de trahir la présence du termite. Par conséquent, des galeries tunnels de type cordonnets, voire même la présence d’ailes perdues sur le sol sont des indices susceptibles d’alerter sur la présence d’infestation de termites au sein du bâti ou dans les alentours. Par ailleurs toutes zones, dont l’absence de lumière, une présence d’humidité importante ou encore l’absence de ventilation, peuvent être contaminées. Ces trois critères favorisent grandement la propagation de l’insecte xylophage en zone urbaine.

  • Mesurage Loi Carrez à Miramas

    Le mesurage loi carrez est demandé par un notaire, pour chaque bien immobilier situé en copropriété sur Miramas. En effet, ce diagnostic très connu du grand public, informe sur la surface privative des lots. Le métrage exacte est réalisé par un diagnostiqueur, qui à l’aide d’outil comme le télémètre laser, va relever plusieurs points de mesure pour calculer la superficie des pièces. En plus de cela, il va délivrer au propriétaire, le croquis du logement mesuré avec un tableau de chaque superficie. Toutes les surfaces dont la hauteur sous plafond sera inférieure à 1.80 mètres seront décomptées. Par ailleurs les embrasures de portes et de fenêtres ne seront pas admises, seule la surface au sol sera mentionnée. Ce diagnostic ne possède pas de durée de validité, il s’agit d’une expertise ponctuelle qui accompagnera le titre de propriété.

  • Diagnostic gaz à Miramas

    A Miramas, chaque propriétaire qui souhaite mettre en vente un bien immobilier dont l’ancienneté des installations de gaz est supérieure à 15 ans, doit impérativement réaliser le diagnostic gaz. Ce contrôle est appliqué par un professionnel du diagnostic dont la certification lui a été attribuée pour une durée de 5 ans, au-delà de laquelle il devra la renouveler. Plusieurs points d’expertises sont réalisés. La vérification de la bonne combustion des appareils, l’étanchéité des installations, mais aussi le bon fonctionnement des accessoires. Le technicien délivrera un rapport dans lequel il émet les anomalies rencontrées. Le Danger Grave Immédiat, sera mentionné, notamment quand un tuyau souple est monté directement sur une tuyauterie en cuivre. En effet le flexible n’étant pas raccordé mécaniquement, il pourrait se désolidariser et provoquer une fuite de gaz, entrainant une intoxication voire une explosion pour les cas plus graves.

  • ERP à Miramas

    Les risques naturels sont bien présents sur Miramas. Chaque risque doit être noté dans le document État des Risques et Pollutions, nommé également diagnostic ERP. Les risques liés aux inondations ou feux de forêts sont importants sur la commune. Il est indispensable de prévenir les prochains acquisiteurs avant de signer l’acte de vente définit. Valable seulement 6 mois, le notaire devra vérifier que ce document est bien à jour. Tout manquement à cette obligation pourra entrainer une annulation de la vente voire une compensation financière. Bien que ce document puisse être réalisé directement par le vendeur, d’un point de vue garantie et assurance, comparé au faible coût demandé par le professionnel, il est recommandé de faire appel à une entreprise certifiée. Les risques évoluent rapidement et les cartographies changent constamment. Les documents disponibles au sein de la mairie de commune, informent le vendeur sur les risques inhérents qui pourraient s’appliquer sur son bien immobilier lors de la vente.

  • Diagnostic plomb à Miramas

    Le plomb représente un danger important pour les occupants d’une maison ou d’un appartement. En effet la maladie, nommée le saturnisme ou plombémie, touche principalement les enfants et les femmes enceintes. Les symptômes sont l’apparition de troubles du comportement et des malformations au niveau des organes internes. Le diagnostic plomb est obligatoire pour tous les biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949, il s’applique pour chaque vente immobilière. La durée de validité est de 1 an, en la présence du métal à une concentration supérieure au seuil de 1 mg/cm2. Si des éléments du bâti sont considérés comme dégradés par le diagnostiqueur immobilier, des travaux devront être réalisés par le propriétaire. L’objectif étant de limiter l’intoxication par le plomb. Seul l’opérateur en diagnostic qui dispose d’une certification, est habilité à réaliser cette intervention pour la signature du contrat de vente.

  • Diagnostic amiante à Miramas

    L’amiante est un enjeu sanitaire majeur et particulièrement sur Miramas. En effet la ville est composée de nombreux logements collectifs dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Le diagnostic amiante doit donc impérativement être réalisé pour lever le doute sur la présence des fibres d’amiante au sein d’un bâtiment. Le repérage met souvent en évidence, la présence de plaques en fibre-ciment ou des conduits. Pour les appartements des années 70, ce seront des dalles de sol cassantes, en vinyle. Quelques fois, le contrôleur, ne pourra conclure quant à la présence de l’amiante dans le matériau, pour cela il devra réaliser un prélèvement à envoyer dans un laboratoire agréé afin de statuer sur la composition de l’échantillon. Par conséquent, tous les titres de propriétés des biens immobiliers à Miramas, devront posséder en annexe le diagnostic amiante avant vente. Cette obligation vient renforcer, l’information envers le futurs acquéreurs. Cette transparence est primordiale pour réaliser une opération immobilière en toute impartialité.

  • Diagnostic électrique à Miramas

    Sur Miramas, le diagnostiqueur immobilier qui réalise le diagnostic électrique, répertorie les différentes anomalies. La présence de matériels vétustes est fréquent. En effet, le parc immobilier français date des années 70, par conséquent, de nombreuses installations, n’ont pas été mises aux normes par les propriétaires. Par ailleurs, celles-ci ne possèdent pas de systèmes différentiels de sécurité. Ces derniers doivent sécuriser l’ensemble de l’installation électrique. L’opérateur en expertise immobilière contrôle les continuités des socles de prise de courant avec contact de terre. La valeur de cette continuité doit être inférieure à 2 ohms. De plus, des socles sans contact de terre, ne sont pas admis. Ce type de prise est considéré comme inadapté par la réglementation. La validité du diagnostic est de trois ans. Seul un Consuel (conformité de l’installation intérieure d’électricité) de moins de trois ans pourra remplacer le diagnostic électricité vente. Le propriétaire n’a aucune obligation de travaux. Cependant, le droit à l’information est primordial pour l’acquéreur qui doit être alerté quant à une installation défaillante, risquant de mettre en danger toute personne occupant le logement. L’appel à un électricien qualifié sera exigé pour palier à ce risque.

  • Les diagnostics immobiliers obligatoires pour une location à Miramas

     

    Quand un particulier ou un professionnel souhaite mettre en location un bien immobilier sur Miramas, il doit impérativement faire appel aux services du diagnostiqueur certifié. En effet ce professionnel élabore le dossier de diagnostic technique qui sera communiqué au locataire sous la forme de diagnostic location. Cette information doit se produire lors de la signature du contrat de location. Le cas échéant, le devoir du bailleur, non appliqué, le locataire pourra demander une annulation voire une diminution du prix du loyer.

  • Diagnostic amiante location à Miramas

    Pour louer un bien immobilier sur la commune de Miramas, le bailleur doit faire réaliser le Dossier Amiante Parties Privatives, nommé également DAPP. Ce diagnostic amiante location a pour but de renseigner le locataire sur la présence de matériaux amiantés, faisant partie de la liste A. Cette liste contient les matériaux tels que, calorifugeage, faux-plafond et flocage. Ces derniers peuvent représenter un grave danger, pour les occupants. En effet, il s’agit de matériaux friables. Dégradés, les fibres d’amiante peuvent facilement se répandre dans l’appartement, et peuvent contaminer les individus vivants à proximité. Afin de prévenir le risque amiante, le diagnostiqueur répertorie chaque matériau et les localise sur un croquis de repérage. Par ailleurs des photos, ainsi qu’un état de conservation est réalisé. Le plus souvent, l’entretien sera périodique, et les matériaux devront être entretenus et vérifiés tous les trois ans. A Miramas, les appartements concernés par ce diagnostic amiante location, sont ceux dont la date de délivrance du permis de construire est antérieure au 1er juillet 1997.

  • Contrôle gaz location à Miramas

    Les installations de gaz sur Miramas, doivent être entretenues régulièrement. En effet le gaz est à l’origine de nombreux accidents et sinistres dans le logement. L’incendie peut être provoquée par le gaz naturel qui est un combustible. De plus, une explosion peut se produire, en cas d’inflammation d’un mélange d’air et de gaz. L’anoxie, peut se produire en milieu confiné, lorsque le gaz se substitue à l’oxygène. Par ailleurs, l’intoxication, est l’un des accidents, les plus fréquemment rencontrés. Selon la dose absorbée par l’individu, la mort sera plus ou moins lente. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore, de ce fait, il est très dangereux. Le diagnostiqueur immobilier devra réaliser le diagnostic gaz location, pour toute installation, dont l’ancienneté est supérieure à 15 ans. La durée de validité de l’expertise gaz sera de 6 ans, pour une location immobilière. Pour la vente, la durée est portée à seulement 3 ans.

  • Bilan énergétique location à Miramas

    Le Diagnostic de Performance Énergétique ou DPE à Miramas, est obligatoire pour tous les biens immobiliers qui disposent d’un système de chauffage dans le cadre d’une location. Le bilan énergétique informe sur la consommation énergétique mais aussi sur les rejets de gaz à effet de serre. Par ailleurs, les recommandations apportées par le diagnostiqueur immobilier, permettent d’obtenir des informations pour acquérir un gain énergétique et limiter les dépenses aussi bien énergétiques que celles liées à la facture. Pour une location, le locataire doit être informé de la performance du logement. Il doit visuellement et facilement pouvoir comparer les logements entre eux. Ainsi un logement avec une lettre qui tend vers G, sera énergivore. Contrairement à une habitation dont la lettre tend vers A, celle-ci sera économe. Bien souvent, le simple fait de bien isoler la toiture, permettra d’obtenir un gain énergétique de 30%. La durée de validité est indiquée pour 10 années. Celle-ci ne peut être approuvée, uniquement par le diagnostiqueur immobilier certifié. Cet expert du contrôle énergétique, est le seul professionnel habilité à réaliser une telle intervention.

  • Diagnostic risques naturels location à Miramas

    De nombreux risques sont présents sur la commune de Miramas. Pour cela, le locataire doit en être informé lors de la signature du contrat de location. Le professionnel en charge de réaliser le dossier, est une personne habilitée et formée pour remplir le document ERP. L’État des Risques et Pollutions informe le locataire sur les risques qui peuvent s’appliquer sur le logement qu’il occupe. Des risques de feux de forêts, d’inondations ou de sismicités, peuvent se produire. Le document sur les risques est valable 6 mois. Au-delà de ce délai, le bailleur devra impérativement le faire à nouveau réaliser. Cependant, dès lorsque le locataire est entré dans le logement, il n’y plus lieu de le réaliser. Seul lors d’un changement de locataire, la bonne validité doit être appliquée. Au fil de son évolution, l’ERP a connu beaucoup de transformations. Autrefois, il été nommé, ERNT, pour devenir, ERNMT, puis ESRIS.

  • Mesurage surface habitable à Miramas

    Un bien immobilier en location, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, doit posséder une attestation de surface habitable pour pouvoir être mis en location sur Miramas. En effet le locataire est en droit de connaitre avec exactitude la superficie qu’il souhaite occuper. Dans ce calcul, les surfaces au sol dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1.80 mètres, ne sont pas comptabilisées. De plus tout emmarchement ou embrasure n’est pas pris en compte. Le professionnel habilité à réaliser ce métrage, est le diagnostiqueur immobilier. Celui-ci possède le matériel approprié pour calculer précisément les surfaces de chaque locaux visités. Or, certaines parties, telles que les terrasses ou garages ne sont pas ajoutées à la surface habitable. La durée de vie est illimité pour le métré loi Boutin. Cependant, si des travaux sont réalisés, le calcul de la surface devra à nouveau être réalisé par un professionnel.

  • Diagnostic électricité location à Miramas

    Chaque année, l’électricité est à l’origine de nombreux accidents. Ceux-ci se produisent également dans le cadre d’une location sur Miramas. En effet, une électrisation peut être plus ou moins grave, en fonction de plusieurs paramètres tels que : la fréquence du courant, la durée du passage du courant, la trajectoire du courant, ou même la surface de la zone de contact. Ainsi, une personne située dans un lieu humide, comme une pièce d’eau, sera fortement plus touchée, que si elle était dans une pièce non humide. Le technicien certifié délivrera un diagnostic électrique pour une durée de 6 ans comme pour le diagnostic gaz. Il vérifie, à l’aide de son appareil multifonction, la bonne continuité des parties métalliques et des socles de prise de courant. De plus, il analyse la présence des systèmes différentiels mais aussi de leur bonne protection sur l’ensemble de l’installation électrique. Les matériels vétustes et inadaptés seront relevés et annotés dans un tableau et sur un schéma avec la présence de photos des différentes anomalies.

  • Contrôle plomb location à Miramas

    De nombreuses habitations sur Miramas ont été construites avant le 1er janvier 1949 ; notamment celles présentes dans le centre ancien. De ce fait, la législation impose la réalisation du diagnostic plomb ou « Constat de Risques d’Exposition au Plomb ». Le diagnostiqueur immobilier analyse l’ensemble des revêtements présents dans le logement afin d’y révéler du plomb. Auparavant, le plomb était utilisé dans les peintures, pour ses propriétés inégalées. De nombreuses maladies, ont causé une intoxication par le plomb, le saturnisme. En effet, les enfants et les femmes enceintes sont les premiers touchés par ce risque. Lorsqu’une vieille peinture, mal entretenue s’écaille, les petits morceaux qui se retrouvent au sol, peuvent être ingurgités par un enfant en bas âge. L’opérateur en expertise plomb, utilise un appareil à fluorescence X pour mesurer les concentrations dans les peintures. Selon la concentration obtenue, le propriétaire sera dans l’obligation de réaliser des travaux afin de supprimer le risque. Cet impératif s’inscrit dans la loi Alur, pour informer et protéger au mieux les futurs occupants d’une habitation.