DIAGNOSTIC IMMOBILIER PORT-DE-BOUC 13110

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe port-de-bouc

Nous intervenons sur Port-de-Bouc, pour réaliser vos diagnostics immobiliers. Vendre ou louer un appartement ou une maison, exige de contacter un diagnostiqueur immobilier certifié pour composer le dossier de diagnostic. La liste des diagnostics immobiliers ne cesse de s’allonger, la réglementation devient plus complexe afin de sécuriser chaque projet immobilier. Chaque année, la réglementation ne cesse de s’allonger. Notre expérience et notre veille juridique, nous permet de vous apporter des conseils et de réaliser selon la réglementation en vigueur votre Dossier de Diagnostic Technique pour la signature de votre contrat de vente ou de location.

  • Les diagnostics techniques obligatoires pour vendre à Port-de-Bouc

     

    Vendre un bien immobilier ne s’improvise pas.  Un achat immobilier est le projet de toute une vie. Il est important de sécuriser chaque transaction immobilière. Pour cela, le législateur a rendu obligatoire, la réalisation des contrôles techniques, que l’on nomme diagnostics immobiliers. Ces derniers viennent renforcer l’information des caractéristiques du logement envers les acquéreurs. Chacune des expertises diagnostic vente, s’appliquent selon des conditions précises. De plus les durées de validité sont toutes différentes selon le domaine.

  • DPE à Port-de-Bouc

    Le Diagnostic de Performance Énergétique ou DPE à Port-de-Bouc consister à renseigner sur les émissions de gaz à effet de serre directement issue de la consommation énergétique d’un logement. Son but est de sensibiliser les propriétaires et occupants d’un logement sur le contexte d’urgence environnementale. Le bilan énergétique est une obligation, pour chaque annonce immobilière, l’étiquette énergétique doit être affichée. Cette dernière permet d’informer un futur acquéreur sur la performance énergétique d’un bien immobilier. Une habitation dans la ville de Port-de-Bouc pourra être très énergivore, puisque très ancienne, ou bien, sa performance peut être élevée en raison des exigences des nouvelles réglementations thermiques qui s’appliquent sur les nouvelles constructions immobilières. D’une durée de validité de 10 ans, le diagnostic énergétique est l’expertise à posséder un délai de validité aussi long. Cependant, si des travaux sont réalisés, et que les caractéristiques de l’enveloppe thermique sont modifiées, le DPE devra à nouveau être réalisé par le diagnostiqueur immobilier certifié.

  • Diagnostic termites à Port-de-Bouc

    Les termites sont présents en grand nombre sur la commune de Port-de-bouc. Similaires au fourmis, les termites sont des insectes sociaux puisqu’ils vivent sous forme de castes, en colonie, directement sous la terre. Les ouvriers, sont les termites responsables de la dégradation du bois, plus précisément, la cellulose. En France, dont sur Port-de-Bouc, plusieurs genres de termites souterrains sont recensés dans le diagnostic termites. Ces insectes xylophages apprécient les morceaux de bois qui jonchent le sol, notamment lorsqu’ils sont morts. Il est recommandé afin d’éviter toute infestation, de surélever les bois posés à même le sol. De plus le bois de cheminée, stocké à côté des soubassements d’une maison, peut faciliter l’insertion des termites dans l’habitation. Des traitements peuvent être réalisés pour prévenir l’infestation. L’intervention d’un diagnostiqueur immobilier possédant une certification dans le domaine des termites, sera recommandé, pour aboutir à un acte de vente définitif. La transaction immobilière, ne peut être sécurisée, que si le professionnel à souscrit à une assurance responsabilité civile professionnelle, d’un montant minimum de 300 000 euros par sinistre.

  • Diagnostic gaz à Port-de-Bouc

    Pour une vente immobilière sur la commune de Port-de-Bouc, le propriétaire doit réaliser un diagnostic gaz, si l’installation est datée de plus de 15 années. En effet, une fourniture de gaz, assurée par un matériel vieillissant ou vétuste peut représenter un danger important pour les occupants. Le professionnel du diagnostic doit réaliser un examen approfondie sur la tuyauterie fixe, le raccordement en gaz des appareils mais aussi sur la bonne combustion des appareils. Ce diagnostic gaz à Port-de-Bouc, ne s’applique que sur les installations situées en parties privatives. De plus dès l’intervention du diagnostiqueur, la validité sera accordée pour une période de 3 ans. En effet, les risques liés au gaz sont très importants, une intoxication due à une mauvaise combustion peut entrainer une production de monoxyde de carbone qui cause chaque année plusieurs décès. La recherche de fuite de gaz par l’expert est primordiale, car une source de chaleur même infime peut provoquer une explosion ou un départ d’incendie.

  • État des Risques et Pollutions à Port-de-Bouc

    Un bien immobilier sur Port-de-Bouc peut être soumis à plusieurs risques. Les risques naturels, miniers ou technologiques représentent une menace sérieuse pour un immeuble bâti. Par conséquent l’acquéreur d’un bien immobilier doit être informé par le vendeur des potentiels risques applicables. L’état des risques et pollutions ou ERP doit être constitué selon les informations données par le préfet du département. Un formulaire de type CERFA doit être complété afin de constituer une information exhaustive des risques. Ce document doit être annexé à la promesse de vente ou à défaut à l’acte de vente. Les sinistres antérieurs sont également hiérarchisés. L’acquéreur devra attester de la bonne connaissance de ce document en le datant et en le signant. Port-de-Bouc est située proche des sites pétrochimiques, les risques sont importants, et le document portant sur les risques est complexe à rédiger. Seul le diagnostiqueur immobilier possède les compétences adéquates pour remplir convenablement ce formulaire. Sa durée de validité est de six mois.

  • Diagnostic électricité à Port-de-Bouc

    Les installations vétustes sur Port-de-Bouc sont importantes, puisque le parc immobilier est vieillissant. Le diagnostic électricité doit être réalisé pour vendre un bien immobilier. En effet, ce sont plusieurs millions de logements dont les installations électriques domestiques présentent des risques, plusieurs millions d’entre elles sont dangereuses. Le diagnostic électrique consiste à évaluer les risques qui peuvent porter atteinte à la sécurité des occupants d’un logement. Cette obligation réglementaire s’applique uniquement sur les installations dont l’ancienneté est de plus de 15 ans. Une attestation de conformité ou Consuel datée de moins de 3 ans peut remplacer le diagnostic électricité. La réalisation de cette intervention porte sur les parties privatives. Le diagnostiqueur immobilier analyse les équipements de l’AGCP (Appareil Général de Commande et de Protection) jusqu’aux bornes d’alimentation des appareillages électriques. Le diagnostic est validé pour une durée de 3 ans. Au-delà de cette période, le notaire exigera un renouvellement pour la signature de l’acte authentique de vente.

  • Diagnostic amiante à Port-de-Bouc

    Toutes les habitations à Port-de-Bouc dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997, sont concernées par la réalisation du diagnostic amiante. Très utilisée des années 1950 jusqu’au début des années 90, les propriétés exceptionnelles de l’amiante, ont permis la réalisation de matériaux avec des caractéristiques favorables au bâtiment. En effet, les fibres d’amiante ont la particularité d’être un isolant phonique, d’être résistantes au feu, de plus, ces fibres très malléables, permettent de réaliser toutes sortes de matériaux friables, comme des dalles de faux-plafond et non friables comme des conduits. Le diagnostiqueur immobilier en charge de réaliser le repérage, va relever tous les matériaux ou produits susceptibles de contenir de l’amiante. Des analyses pourront être réalisées afin de lever le doute. En effet, bien que la plupart des conclusions, sont réalisées selon le jugement de l’opérateur en diagnostic, des matériaux doivent obligatoirement, fait l’objet d’un prélèvement pour analyse en laboratoire accrédité COFRAC. Si le dossier conclut à la présence d’amiante, celui-ci sera valable 3 ans. Un contrôle périodique devra être réalisé à chaque période afin de vérifier le bon état de conservation des matériaux.

  • Diagnostic plomb à Port-de-Bouc

    Auparavant, les peintures sur Port-de-Bouc étaient fortement susceptibles de contenir du plomb, notamment jusqu’à la fin des années 40. Tous les logements à usage d’habitation dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949 doivent être diagnostiqués par un opérateur en diagnostic, certifié plomb. Le CREP ou constat des risques au plomb, consiste à repérer la présence de plomb dans les peintures. Le professionnel analyse à l’aide d’un appareil à fluorescence X, tous les revêtements. Cette expertise s’applique sur les appartements comme sur les maisons. Les maladies liées au plomb sont lourdes de conséquences sur les occupants d’un logement, notamment lorsqu’il s’agit d’enfants. Par conséquent, le saturnisme, provoque une intoxication, et est à l’origine de problèmes au niveau du développement cérébral, mais aussi du comportement. Un mauvais entretien du logement, l’apparition d’une dégradation sur des revêtements contenant du plomb, peut dans le cadre d’une vente, contraindre le vendeur à réaliser des travaux afin d’écarter les risques liés au saturnisme. Si aucune trace de plomb n’est détectée, le diagnostic est valide pour une durée indéterminée, tant que des travaux ne sont pas réalisés.

  • Diagnostic Loi Carrez à Port-de-Bouc

    Depuis 1997, le diagnostic Loi Carrez est obligatoire à Port-de-Bouc. En effet le calcul de la surface privative d’un logement, ancien ou neuf, est exigé par le notaire pour chaque signature de vente définitive. Tous les biens immobiliers qui sont situés dans une copropriété, tels que les appartements ou les maisons à copropriété horizontale, sont concernés par ce mesurage. Certaines parties sont décomptées du mesurage. Les surfaces dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1 mètre 80 ne sont pas comptabilisées. De plus les embrasures de porte et de fenêtre font l’objet d’une suspension. Seule la surface au sol sera mentionnée. Faire appel à un diagnostiqueur certifié, permettra au propriétaire d’obtenir un mesurage précis du bien immobilier qu’il souhaite vendre. De plus le futur acheteur à Port-de-Bouc sera informé explicitement sur la composition du logement, puisque ce diagnostic, contient un schéma de repérage, avec la désignation de chaque pièce.

  • Les diagnostics obligatoires pour louer sur Port-de-Bouc

     

    Le diagnostic location d’un immeuble bâti à Port-de-Bouc, se compose d’un ensemble de documents administratifs. Le dossier de location est complexe, qui de plus les diagnostics immobiliers obligatoires viennent ajouter une difficulté juridique. Le dossier de diagnostic, se compose d’un ensemble d’expertises qui doivent être réalisées selon l’année de construction du bâtiment. Il est nécessaire de contacter un diagnostiqueur immobilier afin de connaitre les obligations de location. Le dossier doit être complet et être communiqué dès la signature du contrat de location.

  • Diagnostic plomb location à Port-de-Bouc

    La mise en location d’un bien immobilier sur Port-de-Bouc, rend obligatoire le diagnostic plomb, pour les logements anciens datant d’avant 1949. Les enfants sont les premiers touchés par le saturnisme. En effet une peinture qui contient du plomb, dégradée, sous la forme d’écailles, peut être ingurgitée par un enfant. Le diagnostiqueur immobilier inspecte chaque unité de diagnostic, nommé UD. Chacune des unités est vérifiée à l’aide d’un appareil obligatoire, une machine plomb ou appareil à « fluorescence X ». L’utilisation de cet appareil est réglementée. L’opérateur doit posséder une attestation, « Personne Compétente en Radioprotection » ou PCR. A Port-de-Bouc, toutes concentrations supérieures au seuil réglementaire de 1gm/cm² doivent être affichées sur le rapport. Pour un contrat de location, la durée de validité du constat sera de 6 ans. Des travaux devront être réalisés, le bailleur peut engager sa responsabilité pénale en cas de manquement à cette obligation.

  • Diagnostic amiante location à Port-de-Bouc

    Les parties privatives d’un logement à Port-de-Bouc, doivent faire l’objet d’une inspection, diagnostic amiante. En effet le locataire doit être informé sur les matériaux qui peuvent contenir de l’amiante. Le législateur, impose au diagnostiqueur immobilier de repérer trois matériaux. Les dalles de faux-plafond, les calorifugeages, et les flocages doivent être annotés sur le rapport. Les matériaux doivent être analysés en laboratoire. Le Dossier Amiante Parties Privatives (DAPP), est à la charge du bailleur. Il doit être remis au locataire, dès son entrée dans le logement. Si l’information du risque plomb, n’est pas transmise au locataire, le propriétaire-bailleur ne peut s’exonérer de la garantie des vices cachés. Par conséquent, la responsabilité pénale du bailleur peut être engagée, pour non respect de ces obligations. Seuls les revêtements sont concernés par la recherche du plomb. Les canalisations ne font pas partie du constat des risques. Le diagnostiqueur immobilier doit impérativement posséder la certification pour exercer son activité.

  • Diagnostic surface habitable à Port-de-Bouc

    Le diagnostic ou mesurage Loi Boutin sur Port-de-Bouc, concerne chaque logement, appartement ou maison à usage d’habitation. La mention de la surface habitable prend en compte la superficie totale de l’habitation. Cependant, les murs, cloisons, gaines, marches, et embrasures, ne sont comptabilisés seulement en surface au sol. Par ailleurs, les garages, et caves ne seront pas mentionnés. Un croquis, accompagné d’un tableau de désignation des pièces, informent les futurs locataires quant à la surface du bien immobilier. Le bailleur a pour obligation de communiquer cette information, dès la signature du contrat de location. Cette expertise ne sera à réaliser qu’une seule fois. Par contre, si des travaux sont réalisés, la surface habitable, susceptible de varier, devra à nouveau être mesurée par le diagnostiqueur immobilier. Une erreur de plus 5% peut entrainer une annulation du contrat de location voire une diminution du loyer. Le mesurage Loi Boutin s’applique uniquement sur les parties occupées et habitées. Des parties du logements pourront ne peut être calculées dans la surface habitable, telles que des garages, terrasses, ou bien des remises.

  • Diagnostic gaz location à Port-de-Bouc

    Louer un bien immobilier à Port-de-Bouc qui comporte une installation de gaz de plus de 15 ans, oblige le bailleur à réaliser un diagnostic gaz. Le technicien du bâtiment spécialisé dans les diagnostics immobiliers dont le gaz, procède à un repérage exhaustif du logement d’habitation. Le professionnel peut relever 3 types d’anomalies, A1, A2 et DGI. Parmi celles-ci, le DGI, fait l’objet d’une attention particulier. Nommé « Danger Grave et Immédiat » ; la fourniture en gaz doit êtrei interrompue. Le diagnostiqueur à pour obligation de consigner l’équipement, et de stopper le fonctionnement de l’appareil. Pour cela, l’apposition d’une étiquette, condamne, partiellement ou totalement l’installation de gaz. La remise en service sera effective, seulement si des travaux sont réalisés afin de supprimer le risque. Le diagnostic gaz à Port-de-Bouc est valable seulement 6 ans. Le contrat de location devra comporter en annexe l’ensemble des diagnostics immobiliers. Le bailleur à la responsabilité d’informer son locataire. Tout manquement pourra être sanctionné pénalement, les diagnostics sont une obligation.

  • DPE location à Port-de-Bouc

    Le DPE location à Port-de-Bouc est obligatoire pour un bien immobilier. Le diagnostiqueur immobilier relève les caractéristiques du bâtiment avec un descriptif des équipements. Par conséquent, les systèmes de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, et de refroidissement, relevés par le diagnostiqueur immobilier, permettent d’établir l’étiquette énergétique location. Une étiquette A, correspond à un logement économe. Ce genre de logement, est une habitation, dont les performances énergétiques excellent. L’enveloppe thermique du bâtiment peut être isolée à l’intérieur, l’extérieur ou de manière répartie. Des baies, équipées d’un double vitrage, le plus souvent 16 mm, améliorent le confort intérieur. De plus une bonne ventilation intérieur, de type VMC, simple ou double-flux a un impact significatif sur le résultat énergétique. Le locataire doit être informé du bilan énergétique du bien immobilier qu’il souhaite occuper. Cela permet, d’identifier les faiblesses et les points forts du logement dans le but d’adopter un comportement responsable, visant à diminuer l’impact environnemental.

  • Diagnostic électrique location à Port-de-Bouc

    Le diagnostic électrique est obligatoire sur Port-de-Bouc, pour la vente, mais également pour la location depuis 2018. Le diagnostic électricité est réalisé par un diagnostiqueur immobilier, qui contrôle plusieurs dizaines de points de contrôle. L’application de ces vérifications permet de dresser un état des lieux de la mise en sécurité de l’installation vis-à-vis du ou des locataires. Le bon fonctionnement des dispositifs différentiels, des éléments de terre mais aussi le relevé des matériels vétustes ou inadaptés à l’usage sont indispensables. Chaque année plusieurs milliers des équipements électriques tuent les occupants d’un logement. La cause est souvent une installation défaillante dont les normes sont devenues obsolètes. L’opérateur en diagnostic, utilise un appareil multifonction pour tester l’ensemble des appareillages électriques. La continuité, la résistance de terre, l’impédance de boucle, sont autant de libellés à vérifier. Dans le dossier, des photos, permettent de visualiser les anomalies pour les identifier dans l’habitation. Le bailleur à Port-de-Bouc, n’a aucune obligation de travaux, cependant la présence d’un différentiel, permet de rendre le logement décent.

  • ERP location à Port-de-Bouc

    La location d’un bien immobilier sur Port-de-Bouc, est obligatoire. Le locataire doit être informé des risques qui peuvent s’appliquer sur le logement qu’il occupe, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison. Les risques naturels, technologiques et même sismiques peuvent être à l’origine de dégâts importants. Le bailleur doit informer l’occupant des anciens sinistres. En effet, un locataire doit être informé des potentiels risques. La signature du contrat de location doit disposer en annexe de l’ERP, ou État des Risques et Pollutions. Ce diagnostic est valable 6 mois. Il peut être réalisé par le bailleur lui-même. Cependant faire appel aux services d’un diagnostiqueur immobilier peut être bénéfique. De plus l’attestation d’assurance couvre l’intervention du professionnel et assure donc une transparence et une sécurité indéniable pour toute opération immobilière à Port-de-Bouc.