DIAGNOSTIC IMMOBILIER SAINT-VICTORET 13730

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe saint-victoretNotre entreprise certifiée intervient à Saint-Victoret pour constituer vos diagnostics immobiliers dans le cadre d’une vente ou d’une location. En effet la réglementation exige que ces expertises soient communiquées à l’acheteur mais aussi au locataire. L’application des diagnostics, dépend de plusieurs paramètres, tels que la date de construction du bâti, sa situation géographique, mais aussi de l’ancienne de ces installations de gaz et d’électricité. Par ailleurs, seul un professionnel certifié, nommé diagnostiqueur immobilier peut réaliser ces expertises.

  • Les diagnostics immobiliers pour vendre à Saint-Victoret

     

    Vendre une maison ou un appartement sur la commune de Saint-Victoret, exige de faire réaliser des diagnostics obligatoires vente. En effet chaque propriétaire se doit d’annexer à la promesse de vente, le Dossier de Diagnostic Technique nommé également DDT. Pour cela, il doit faire appel au diagnostiqueur immobilier. Seul ce professionnel est en mesure de déterminer avec rigueur les expertises à réaliser. En effet, chaque habitation est différentes et les diagnostics immobiliers à réaliser également.

  • DPE à Saint-Victoret

    L’objectif du DPE à Saint-Victoret est d’estimer la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre dans un logement. Par conséquent, il permet à l’acheteur de connaitre la consommation énergétique du logement qu’il souhaite acquérir. Le diagnostic de performance énergétique doit être communiqué dès la mise en vente du bâti. Par ailleurs il doit être joint au contrat distribué à l’acheteur dès la signature du compromis de vente. Bien que le bilan thermique soit obligatoire pour chaque bien immobilier, quelques dérogations existent. La conclusion de l’étiquette énergétique n’est pas selon l’interprétation du diagnostiqueur à Saint-Victoret mais bien selon le calcul de l’algorithme utilisé par le professionnel. A l’heure actuelle, plus de la moitié du parc français est classé en D voire en E. Il ne s’agit dont pas de passoires énergétiques mais de logements dont une bonne rénovation améliorer considérablement le confort de vie des occupants.

  • Diagnostic termites à Saint-Victoret

    Le diagnostic termites à Saint-Victoret comme sur l’ensemble des communes de Bouches-du-Rhône. L’opérateur certifié, nommé diagnostiqueur, procède à un repérage exhaustif des éléments d’un bâti et de ses abords. Seule l’expérience de ce professionnel peut permettre de mettre en évidence la présence ou l’absence d’indice d’infestation de termites au sein d’un logement. L’insecte xylophage peut proliférer selon trois méthodes. La première, l’essaimage, tout comme les fourmis, consiste à conquérir de nouveaux territoires avec construisant une nouvelle termitière durant le printemps. La deuxième méthode, la plus utilisée est celle du marcottage ou bouturage, les termites ouvriers vont creuser des galeries souterraines pour rejoindre des cibles potentielles contenant de la nourriture, telles qu’une maison ou un morceau de bois mort. Ces deux modes de prolifération sont naturels, cependant, bien souvent, l’homme sera responsable de la dispersion des termites en zone urbaine. En effet, lors de travaux, un bois contaminé peut être transporté sur plusieurs kilomètres par les transports routiers.

  • Loi Carrez à Saint-Victoret

    Le diagnostic loi Carrez sur la commune de Saint-Victoret est indispensable pour signer un acte authentique de vente. En effet, celui-ci protège les ventes pour les biens situés en copropriété depuis la loi du 18 décembre 1996. La superficie des parties privatives doit être mentionnée dans le dossier de diagnostic. Cependant cette expertise Carrez ne s’applique pas aux maisons individuelles. Pour calculer la surface, le professionnel doit mesurer la surface de plancher tout en y déduisant les murs, gaines, marches, cages d’escalier. Par ailleurs, les parties dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1.80 mètre sont décomptabilisées. Le métrage que réalise l’expert, s’effectue par un mesurage de chaque pièce. Ce dernier utilise un télémètre et un mètre pour obtenir des côtes précises. Quelques fois, l’opérateur utilisera une méthode de triangulation pour les pièces complexes. La durée du diagnostic loi Carrez est ponctuelle, c’est à dire qu’il ne se réalise qu’une seule fois. Cependant, pour qu’un vendeur puisse profiter de l’assurance de l’entreprise en diagnostic immobilier, le rapport doit être rédigé au nom du donneur d’ordre.

  • Diagnostic amiante à Saint-Victoret

    Les fibres d’amiante sont nocives pour l’homme, le diagnostic amiante à Saint-Victoret à donc pour objectif de protéger les futurs occupants d’une habitation en appartement ou maison. Ainsi, toute construction dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 est concernée par cette mesure. Très utilisé dans les années 70 et 80 pour l’isolation thermique et électrique grâce à ses propriétés ignifuges et sont faible coût, l’amiante est présente partout. Par conséquent, le propriétaire doit mandater un diagnostiqueur certifié pour protéger la transaction immobilière. Expérimenté sur les modes constructifs, le professionnel réalise un repérage exhaustif de tous les éléments du bâti. Chaque matériau susceptible de contenir de l’amiante est mentionné et cartographié avec à l’appui des photographies. Le diagnostic amiante positif oblige le propriétaire à réaliser une vérification périodique. Lorsque les matériaux seront fortement dégradés, le propriétaire devra faire retirer les matériaux par une entreprise agréée ou les rendre inerte, grâce à une méthode d’encapsulage.

  • Diagnostic gaz à Saint-Victoret

    Le diagnostic gaz à Saint-Victoret, ou état de l’installation intérieure de gaz, permet d’analyser les risques d’accidents concernant le fonctionnement mais aussi la bonne installation de gaz dans un bâti à usage d’habitation. Cette expertise est dirigée par le code de la construction et de l’habitat. Le diagnostiqueur immobilier en charge de réaliser les examens de contrôle, inspecte les potentielles fuites de gaz, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. La vétusté des installations est la principale cause des accidents en France. La juridiction française, souhaite que le propriétaire informe l’acheteur lors d’une vente immobilière. Le diagnostic gaz à Saint-Victoret apporte ainsi une véritable transparence. Lors d’une transaction immobilière, la durée de validité du diagnostic est de 3 ans. Il est important de préciser que la réalisation de cet examen, se réalise sans démontage des éléments de l’installation. Seul un professionnel ayant reçu une formation et une certification par un organisme accrédité COFRAC peut prétendre à appliquer la réglementation pour l’établissement du Dossier de Diagnostic Technique gaz.

  • Diagnostic risques naturels et pollutions à Saint-Victoret

    Le diagnostic risques naturels et pollutions sur Saint-Victoret doit obligatoirement être réalisé par diagnostiqueur, depuis le 3 août 2018. Auparavant, l’ERP a connu de nombreux changements. En effet, au départ l’ERNMT (État des Risques Naturels Miniers et Technologiques) a été rapidement remplacé par l’ESRIS (État des Services “Risques” et d’Information sur les Sols). Ce document ERP, informe sur les risques d’aléas naturels, miniers ou technologiques, mais aussi de sismicité, radon et pollution. Pour la transaction immobilière il est obligatoire pour chaque bâti ou non bâti dans une zone définie et couverte par un plan de prévention des risques. Dès la remise du diagnostic risques naturels, la validité sera de 6 mois. L’utilité de l’État des Risques et Pollutions est d’informer le futur occupant des risques auxquels le logement peut être exposé. De plus, il informe sur la réalisation des travaux à réaliser vis-à-vis de l’immeuble selon le règlement du plan de prévention des risques approuvés. Des graphiques et des cartographies permettront de localiser ces risques selon la situation géographique du bâti expertisé à Saint-Victoret.

  • Diagnostic électricité à Saint-Victoret

    Sur la commune de Saint-Victoret, de nombreuses installations électriques sont vétustes . En effet, en France ce sont plusieurs dizaines de milliers d’électrisations et d’électrocutions qui sont causées par le manque d’entretien et la non mise aux normes électriques. Par ailleurs, les installations défectueuses créent des incidents, comme des brûlures. Les risques de surcharges, de surintensités et de courts-circuits sont nombreux. Afin de réduire ces risques, le législateur a souhaité imposer un diagnostic électrique vente pour chaque transaction immobilière. Effectuée par diagnostiqueur certifié, il est valable 3 ans. Les anomalies peuvent être nombreuses, une absence de circuit de terre, un disjoncteur de branchement situé dans une local non accessible. De plus, la section d’un conducteur insuffisant par rapport au disjoncteur attribué ou bien un dispositif de protection différentiel non adapté à l’usage sont également des anomalies qui peuvent être relevées par le technicien en diagnostic.

  • Diagnostic plomb à Saint-Victoret

    Le diagnostic plomb à Saint-Victoret, est réalisé par un expert en recherche d’intoxication par le plomb. La recherche du plomb dans les peintures est réalisé à l’aide d’un appareil à fluorescence X. Son mode de fonctionnement est celui de la radiographie. Il permet d’inspecter les éléments afin d’y déceler la présence ou l’absence de plomb. Cet appareil très spécifique, oblige son détenteur à obtenir une autorisation et une formation de type “Personne Compétente en Radioprotection“. L’opérateur examine les revêtements intérieurs et extérieurs au logement. Cependant les canalisations en plomb sont exclues du repérage. Le coût du diagnostic plomb est intégralement à la charge du vendeur. Le technicien en contrôle plomb identifie l’ensemble des éléments, et prend en compte les revêtements dont la concentration est supérieure ou égale à 1 milligramme de plomb par cm². Par ailleurs, il note l’état de conservation de ces derniers. Pour conclure, la part la plus importante dans ce diagnostic est sans aucun doute, le repérage des facteurs de dégradation du bâti, pour éclaircir le futur acquéreur sur l’insalubrité du logement.

  • Les diagnostics immobiliers location à Saint-Victoret

     

    Pour louer un logement sur la commune de Saint-Victoret, le propriétaire doit contacter une entreprise certifiée qui peut réaliser les diagnostics techniques obligatoires location. En effet, la loi Alur, permet au locataire de bénéficier d’une transparence lors de la signature d’un contrat de location. Les durées de validité émises pour chaque expertise sont différentes. En effet, de plusieurs mois à quelques décennies, il est facile de s’y perdre dans la complexité de la réglementation. Les services d’un diagnostiqueur immobilier avec une habilitation de compétences sont donc essentiels.

  • Contrôle amiante location sur Saint-Victoret

    Les autorités à Saint-Victoret réalisent de nombreuses campagnes de sensibilisation pour prévenir les risques liés à l’inhalation des fibres d’amiante. En effet dans un logement en location, les matériaux amiantés peuvent être nombreux. Des dalles de faux-plafond, des calorifugeages, et des flocages sont susceptibles de représenter un danger pour les occupants. Afin de lever le doute, le bailleur contacte à ses frais, un diagnostiqueur certifié pour concevoir le diagnostic amiante nommé également Dossier Amiante Parties Privatives (DAPP). Ce document doit être mis à la disposition des locataires mais aussi de toute personne ou entreprise pouvant réaliser des travaux dans le logement. A l’aide du diagnostic amiante des parties privatives, les matériaux et produits contenant de l’amiante sont repérés dans l’appartement. Seuls les matériaux de la liste A sont mentionnés. Le plus important est de vérifier si ces derniers ne sont pas dégradés. En effet ces matériaux friables peuvent se dégrader et se disperser dans l’air et contaminer les individus. Les fibres d’amiante causent la maladie de l’asbestose, qui ne se déclarent chez un individu que plusieurs années plus tard.

  • DPE location à Saint-Victoret

    Le diagnostic de performance énergétique ou DPE est obligatoire sur Saint-Victoret. Ce diagnostic permet de renseigner la performance énergétique d’un immeuble bâti, lorsque celui-ci est clos, couvert et chauffé. De plus, il évalue la consommation en énergie mais aussi les rejets de gaz en effet de serre. L’obligation de cette expertise par les pouvoirs publiques a été définie à l’échelle européenne dans un seul objectif, celui-ci de diminuer considérablement la consommation d’énergie dans les bâtiments pour limiter l’impact sur l’environnement. L’obtention de l’étiquette énergie et l’étiquette climat est rendue possible grâce aux données relevées par le diagnostiqueur sur le terrain. L’opérateur procède ainsi à insérer dans le logiciel agréé par l’ADEME, les surfaces thermiques, l’orientation des éléments selon les points cardinaux, les types de fenêtres, de matériaux, d’isolants, les systèmes de chauffage, d’eau chaude sanitaire….De plus, deux méthodes seront imposées au professionnel, la méthode conventionnelle dite 3CL et la méthode des factures. La première méthode, est un relevé standard des informations, la conclusion des étiquettes est donc directement issue des éléments entrés et calculés par logiciel. La seconde méthode s’appuie sur les informations se trouvant sur les factures des consommations des occupants. Cette dernière ne s’applique que pour les logements construits avant 1948, et ceux situés dans des logements situés en immeuble collectif.

  • Diagnostic ERP à Saint-Victoret

    Le diagnostic ERP à Saint-Victoret doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié. En effet pour louer un bien immobilier, l’état des risques et pollutions, anciennement ERNMT, a un but d’information envers le locataire. Ainsi, ce dernier doit être informé sur les événements passés et potentiellement futurs du bien immobilier convoité. Le locataire doit pouvoir définir les conséquences, afin de se protéger. La transparence est de mise, le risque doit pouvoir être aisément identifiable afin d’assurer la signature du contrat de location en toute sérénité. Le bailleur doit pouvoir communiquer la liste des sinistres antérieurs, qui ont donné lieu à une réparation financière à la suite d’une catastrophe. En effet les catastrophes peuvent être de plusieurs types, naturelles, minières, technologiques et sismiques. Dans chacune de ses catégories peuvent être mentionnés, les risques d’inondations, d’avalanches, de feux de forêts, des risques liés au gaz radon, mais aussi les risques technologiques, d’explosion, surpression, chimique…. L’exhaustivité des risques sur Saint-Victoret, donne toute l’importance à cette expertise qui doit impérativement être élaborée par un diagnostiqueur immobilier certifié.

  • Diagnostic électrique location à Saint-Victoret

    Le diagnostic électrique pour louer sur Saint-Victoret, doit être réalisé par un professionnel certifié et intégré à l’ensemble des diagnostics immobiliers contenus dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Lors de la signature du bail, le diagnostic électrique devra posséder une durée de validité inférieure à 6 ans pour être utilisable juridiquement selon la réglementation en vigueur. Le diagnostic électricité location vient informer le locataire de l’état de l’installation intérieure d’électricité. En effet l’Observatoire Nationale de la Sécurité Électrique ou ONSE, estime que près des deux tiers des installations électriques, représenteraient un risque pour les occupants. Parmi ces risques, de nombreuses anomalies concernent des problèmes de liaisons équipotentielles dans les pièces d’eau, des problèmes liés à une terre inadéquate ou défectueuse. De plus, la présence d’appareils vétustes et de contacts directs avec des éléments sous tension sont également répertoriés. Le diagnostiqueur immobilier est le seul professionnel habilité à concevoir le diagnostic électrique à Saint-Victoret. En effet sa certification délivrée par un organisme et son assurance professionnelle sont deux éléments indispensables pour la délivrance d’un document valable.

  • Diagnostic surface habitable ou loi Boutin à Saint-Victoret

    Pour louer un bien immobilier sur la commune de Saint-Victoret, il est indispensable d’informer le futur locataire de la superficie du bien immobilier qu’il souhaite louer. En effet, le prix d’un logement en location dépend étroitement du nombre de mètre carré, ainsi l’information du mesurage est indispensable dans la réflexion d’un individu souhaitant signer un contrat de location. La loi Boutin, concerne essentiellement la location. Cette attestation de surface habitable, informe mais protège également le propriétaire en l’exonérant de tout recours. Ainsi, elle garantie la véracité juridique de la superficie de l’habitation. Par conséquent, une superficie inférieure d’une valeur supérieure à 5% à celle indiquée dans le contrat, pourra permettre au locataire d’exiger un dédommagement financier à son bailleur. La réparation financière pourrait être une simple annulation du contrat, voire une diminution du prix de loyer au prorata du nombre de mètres carrés. La Loi n°2009-323 du 25/03/09, apporte une véritable transparence pour les futurs locataires. Ce diagnostic est ponctuel ce qui rend sa durée de validité illimitée, cependant la réalisation de travaux entrainant un changement de désignation ou une modification de superficie contraindra le bailleur à renouveler l’expertise en faisant appel à une société spécialiste du diagnostic location sur Saint-Victoret.

  • Diagnostic gaz location à Saint-Victoret

    Le diagnostic gaz location à Saint-Victoret est délivré par un opérateur en diagnostics immobiliers. Celui-ci réalise des test de fonctionnement des parties de l’installation intérieure de gaz. Ainsi, les matériels fixes alimentés au gaz comme des chaudières ou des radiateurs sont inspectés. De plus, la tuyauterie fixe et les éléments d’entrée et de sortie d’air sont vérifiés. L’entreprise certifiée remet au propriétaire un diagnostic gaz, contenant l’ensemble des anomalies repérées. Par ailleurs de recommandations sont émises pour les anomalies de type A1, A2 et DGI (Danger Grave et Immédiat). L’expertise gaz location est obligatoire pour les installations de plus de 15 années. Celle-ci doit être insérée dans le Dossier de Diagnostic Technique qui doit être communiqué au locataire dès la rentrée dans le l’habitation. En cas d’absence du diagnostic gaz, le locataire peut annuler voire demander une diminution du loyer. Une installation se doit d’être aux normes actuelles. En effet, la sécurité des individus au sein de l’immeuble bâti est primordiale. La durée de validité sera de 6 ans lors de sa réalisation, soit trois années de plus que pour une transaction immobilière.

  • Diagnostic plomb location à Saint-Victoret

    Le diagnostic plomb ou CREP, pour Constat de Risque d’Exposition au Plomb, à réaliser sur la commune de Saint-Victoret, s’applique sur les biens immobiliers à usage d’habitation dans le cadre de la location. Ce qui définit son application est la date de délivrance du permis de construire. Ainsi, un permis de construire qui aura été délivré avant le 1er janvier 1949, rendra obligation l’expertise plomb. Par conséquent, chaque nouvelle signature d’un contrat de location entraine la délivrance du constat de risque d’intoxication par le plomb. Dans le cadre de la location, la validité sera de 6 ans, cependant en l’absence de plomb dans les revêtements peinture, la durée de validité sera illimitée dans le temps. Occuper un logement ancien sur Saint-Victoret, peut engendrer des risques sanitaires pour les occupants, notamment lorsque le bien immobilier est vétuste et qu’il contient des revêtements contenant des molécules de plomb. En effet, lorsqu’il est ingéré voire inhalé, ces dernières peuvent contaminer les individus fragiles, tels que les enfants ou les femmes enceintes, tout comme des entreprises réalisant des travaux sur les éléments contaminés. Le plomb peut rapidement se retrouver dans le sang, ce qui donne pour conséquence, une fixation sur les tissues mous. L’accumulation du plomb sur le système nerveux, dentaire et même osseux peut devenir néfaste pour la santé de l’individu.