DIAGNOSTIC IMMOBILIER SAUSSET-LES-PINS 13960

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe sausset-les-pins

Notre bureau situé à proximité de Sausset-les-Pins, nous permet de réaliser vos diagnostics immobiliers avec réactivité. Chacun de nos dossiers sont remis sous deux jours après l’intervention du diagnostiqueur immobilier. Nos certifications et notre assurance responsabilité civile professionnelle, assure une réelle transparence, lors de toute opération immobilière. Notre indépendance, et notre impartialité, sont deux arguments primordiaux pour mener à bien nos missions de diagnostic immobilier pour tout type d’immeuble bâti.

  • Les diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre à Sausset-les-Pins

     

    En cas de vente, les diagnostics immobiliers à Sausset-les-Pins doivent être délivrés par le propriétaire à l’acquéreur. L’expertise doit informer sur les caractéristiques du logement et protéger des recours pour vice caché. Ils sont exigés par le notaire lors de la signature de l’acte de vente. La réalisation des diagnostics immobiliers pour la vente dépend de la situation géographique du bien immobilier mais également de sa date de construction. Le diagnostiqueur immobilier est seul professionnel habilité pour établir un dossier conforme avec la réglementation. En effet il dispose de toutes les obligations nécessaires, une assurance et les certifications pour exercer le métier sur Sausset-les-Pins.

  • DPE à Sausset-les-Pins

    Le DPE vente à Sausset-les-Pins vente informe sur la performance énergétique d’un bâtiment. Il évalue la consommation énergétique. Obligatoire pour une transaction il permet de diminuer de façon significative les émissions de gaz à effet de serre. Le professionnel du diagnostic immobilier est en mesure d’établir le bilan énergétique car il a reçu une formation spécifique à l’exécution de cette mission. Le DPE doit être réalisé pour un bien immobilier, neuf ou ancien, il peut être appliqué à une maison, ou bien un local commercial. Tout bâtiment sur Sausset-les-Pins, clos, couvert et chauffé est impérativement concerné par cette réglementation. Plusieurs méthodes peuvent être employées pour calculer l’étiquette énergétique. La méthode qui s’applique dépend de la date de construction du bien immobilier expertisé.

  • Diagnostic termites à Sausset-les-Pins

    Les termites à Sausset-les-Pins ne sont pas comme les fourmis, ils ne sont pas visibles. Ils apprécient les endroits humides et sinueux c’est ce qui les rend dangereux. Déceler ces insectes est donc primordial pour assurer la bonne transaction immobilière. Le futur acquéreur a la possibilité de connaître les risques applicables au bien qu’il souhaite acquérir. La mise en place du diagnostic permet d’éviter de nombreuses mésaventures notamment pour les biens situés dans le sud et dans l’ouest de la France ou la présence de l’insecte est importante. Un logement peut être infesté de plusieurs types d’insectes mais aussi d’autres agents de dégradations biologiques du bois. La durée de validité du diagnostic termite est de 6 mois seulement. Sur la ville de Sausset-les-Pins, la vente doit donc se dérouler dans ces délais sinon le diagnostiqueur immobilier doit à nouveau réaliser une contre-visite pour supprimer toute ambiguïté.

  • Loi Carrez à Sausset-les-Pins

    Afin d’éliminer le risque d’une annulation de vente sur un bien situé en copropriété sur Sausset-les-Pins, le diagnostic Loi Carrez est obligatoire pour la signature de l’acte de vente définitif. Il concernant la partie privative mais également les lots rattachés d’une surface d’au moins 8 m². Le mesurage Loi Carrez consiste à améliorer la protection des acquéreurs. Une maison tout comme un appartement sont concernés par ce mesurage uniquement s’ils sont situés en copropriété. En cas d’absence du document officiel le jour de l’acte notarié, il peut entraîner l’annulation de la transaction immobilière. Le diagnostiqueur immobilier sait réaliser avec précision, le métrage. La responsabilité professionnelle est engagée et apporte une véritable garantie en cas d’erreur ou de recours. En effet il s’agit d’un document juridique annexé au Dossier de Diagnostic Technique.

  • Diagnostic électricité à Sausset-les-Pins

    Le diagnostic électrique à Sausset-les-Pins, est annexé au Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Il concernent uniquement les installations en fourniture d’électricité de plus de 15 ans. Cette mesure est obligatoire pour chaque bien à usage d’habitation, ainsi  les appartements comme les maisons font l’objet du diagnostic de l’état intérieure d’installation en électricité. Pour une vente immobilière à Sausset-les-Pins, le contrôle doit posséder une durée de validité égale à 3 ans. L’ensemble des anomalies sont répertoriées dans le fascicule. Les futurs acquéreurs peuvent ainsi corriger les problèmes. Le dossier doit obligatoirement être présenté lors de la signature, puisque en cas de manquement, l’acquéreur pourra obtenir une révision du prix de vente, voire même dans les situations les plus avancées une annulation de la vente.

  • Diagnostic amiante à Sausset-les-Pins

    Le diagnostiqueur immobilier qui réalise un diagnostic amiante vente sur Sausset-les-Pins, procède à un repérage des matériaux amiantés. Il analyse et répertorie chaque matériaux d’un bien immobilier construit avant le 1er juillet 1997. Certains matériaux ou produits peuvent faire l’objet d’un prélèvement pour analyse en laboratoire. Cette roche naturelle qui est extraite du sol est composée de fibres dont les caractéristiques sont exceptionnelles. Le point de fusion est très élevé plus de 1000°C, la résistance au feu et à l’électricité est très importante, de plus son prix peu élevé permet la production en masse de divers matériaux à base de fibres. Aujourd’hui en France, la production et la commercialisation de l’amiante est interdite. Cependant l’abondance de ce matériau dans la construction et le danger qu’il peut représenter, rend obligatoire son repérage afin de protéger tout individu qui pourrait être en contact. Les maladies liées à l’amiante sont nombreuses, le mésothélium, les plaques pleures mais également de nombreux problèmes respiratoires.

  • Diagnostic plomb à Sausset-les-Pins

    Le diagnostic plomb est réalisé par un opérateur en diagnostic immobilier. Une intervention sur Sausset-les-Pins, permet de radiographier à l’aide d’un appareil à fluorescence X, tous les type d’éléments contenant du plomb. Le repérage s’applique aussi bien sur les revêtements à l’intérieur d’un bâtiment mais également à l’extérieur du logement, tels que des volets ou bien des gardes corps métalliques avec un revêtement peinture. Cependant les tuyauteries en plomb ne font pas partie du repérage et sont exclus du périmètre de repérage. Bien qu’une peinture peut contenir du plomb, l’élément primordial qui est pris en compte est l’état de conservation du bâti. En effet sur Sausset-les-Pins, chaque immeuble bâti construit avant le 1er janvier 1949, doit écarter la notion de dégradation du bâti qui est à l’origine du terme de situation d’insalubrité. Le saturnisme, intoxication aiguë voire chronique par le plomb touche les enfants dans la plupart des cas. En effet un enfant accroupie à même le sol peut ingurgiter des écailles de peinture, tombées du mur par dégradation et qui contiennent du plomb.

  • Diagnostic gaz à Sausset-les-Pins

    Toute installation de gaz située sur Sausset-les-Pins avec une ancienneté de 15 années est concernée par la réalisation du diagnostic gaz. Il consiste à décrire l’état des installations, selon la norme NF P45-500. De nombreux points sont abordés dont, le bon fonctionnement des appareils, l’état des accessoires mais aussi, l’état des équipements de ventilation et d’aération. Plusieurs anomalies peuvent apparaitre sur le dossier, la moins grave, l’anomalie A1, qui ne nécessite par une intervention rapide, et la plus grave le DGI, Danger Grave et Immédiat qui nécessite la fermeture de la fourniture en gaz. Ainsi l’arrête d’avril 2007, rend obligatoire la certification gaz pour tout professionnel souhaitant réaliser cette expertise. A Sausset-les-Pins, pour vendre un bien immobilier un dossier datant de moins 3 ans sera exigé par l’office notarial en charge de la transaction immobilière.

  • Diagnostic risques naturels à Sausset-les-Pins

    L’État des Risques et Pollutions pour une vente, est un document réalisé par un diagnostiqueur immobilier dûment certifié. Il est requis pour la signature du compromis de vente. Il est conseillé de réaliser ce document dès la mise en vente du bien immobilier. En effet, il permet d’informer les futurs acheteurs quant aux risques qui peuvent s’appliquer sur le bâti mais aussi si la zone est couverte par un plan de prévention grâce à des documents de référence.. Une liste des sinistres antérieurs est énumérée. La durée de validité du diagnostic est de 6 mois seulement. Sur la commune de Sausset-les-Pins, l’évolution fréquente de la réglementation et l’évolution du risque (inondation, séisme) peut rendre un document rapidement obsolète. Le technicien de l’immobilier est mesure de vous information sur vos obligatoires, sur l’état des risques et pollutions.

  • Les diagnostics immobiliers pour louer à Sausset-les-Pins

     

    Pour louer un bien immobilier sur Sausset-les-Pins, comme pour vendre, la réalisation des diagnostics location est obligatoire. De nombreux diagnostics immobiliers sont imposés par le législateur. Ces derniers sont rassemblés dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT), qui doit être remis au locataire dès la signature du bail de location. L’objectif est de renseigner le plus efficacement sur les caractéristiques du bien immobilier, sur la surface habitable, la présence de l’amiante ou de plomb, la performance énergétique, mais également sur l’état des installation de gaz et d’électricité. Le diagnostiqueur immobilier certifié est en mesure de déterminer les diagnostics immobiliers obligatoires à réaliser pour être en accord avec les obligations du propriétaire-bailleur.

  • Diagnostic plomb location à Sausset-les-Pins

    Obligatoire pour une signature d’un contrat de location, le diagnostic plomb sur Sausset-les-Pins, consiste à repérer la présence de plomb au sein de revêtements en peinture. Lors de la présentation du contrat de location, il doit posséder une durée de validité inférieure à 6 ans. Ainsi le document, nommé également CREP (Constat de Risques d’Exposition au Plomb) doit être annexé au Dossier de Diagnostic Technique, et ce depuis 2008. L’opérateur en diagnostic immobilier identifie, les dégradations au sein de l’appartement, de la maison mais aussi des parties communes. Lorsque les matériaux contaminés par le plomb sur Sausset-les-Pins sont dans un bon état, le risque est considéré comme nul envers les occupants, cependant il faut veiller à les entretenir. Le cas échéant, il conviendra de réaliser des travaux afin de supprimer le risque.

  • Diagnostic électrique location à Sausset-les-Pins

    Le diagnostic électrique pour la location sur la commune de Sausset-les-Pins, possède une durée de validité de 6 ans contrairement à la vente qui est de 3 ans. Le diagnostic de l’état des installations intérieures d’électricité doit obligatoirement être réalisé par un technicien agréé. Les installations de plus de 15 ans sont concernées par cette réglementation. La sécurité électrique au sein d’un logement est primordiale. La majorité des anomalies sont dues à des appareils vétustes, mais aussi à une prise de terre défectueuse. Chaque année ce sont plusieurs dizaines de milliers d’incendies dans les habitations qui sont recensés à cause d’une installation électrique vétuste. Les normes évolues rapidement, et les bailleurs doivent réaliser des travaux afin de rendre le logement décent. Les systèmes différentiels permettent d’apporter des mesures compensatoires, et d’éviter des risques, d’électrocution ou électrisation.

  • DPE location à Sausset-les-Pins

    Pour établir le bail d’un logement d’habitation, à Sausset-les-Pins, le Dossier de Diagnostic Technique comprenant le DPE doit être communiqué au locataire. En effet la loi sur le logement (ELAN) a rendu obligatoire le bilan énergétique. Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) affiche une quantité d’énergie estimée. L’étiquette énergétique affichée dépend d’un ensemble de paramètres du logement. La surface chauffée, le type de chauffage et d’eau chaude sanitaire (ECS), le type de baie, mais également l’orientation selon les points cardinaux établissent le classement énergétique. Le DPE est le premier diagnostic obligatoire à réaliser. Les locataires sur Sausset-les-Pins, peuvent comparer facilement les caractéristiques des logements. Cependant le DPE a une valeur informative, le propriétaire, bailleur n’a pas l’obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Seul des recommandations données par le diagnostiqueur immobilier certifié peuvent influencer le propriétaire à entreprendre des travaux pour réaliser des économies d’énergie.

  • Diagnostic gaz location à Sausset-les-Pins

    Le diagnostic gaz est obligatoire à Sausset-les-Pins pour les logements dont l’ancienneté de l’installation est supérieure à 15 ans. L’expert en diagnostic immobilier vérifie les matériels ainsi que les appareillages et accessoires. Le dossier ainsi réalisé informe le locataire sur la bonne tenue des équipements de gaz. Applicable sur les installations de gaz fixes, le diagnostic gaz informe sur la dangerosité d’une installation. En cas de danger grave et imminent « DGI », le diagnostiqueur appose immédiatement une consigne sur une ou toute une partie de l’installation afin de supprimer le danger. Seule une rénovation complète de l’installation peut permettre d’enlever le danger. Pour la location, le diagnostic gaz tout comme le diagnostic électricité, possède une durée de validité de 6 ans. La certification et l’assurance sont deux points obligatoires pour le technicien sans lesquels il ne peut exercer convenablement du point de vue de la réglementation.

  • Diagnostic ERP location à Sausset-les-Pins

    Le locataire doit être informé sur les risques qui peuvent s’appliquer au logement qu’il souhaite louer. Le diagnostic ERP sur Sausset-les-Pins, informe sur les risques naturels, miniers et technologiques, la sismicité mais aussi le risque lié au radon. Ainsi pour une location, un bien immobilier peut être situé dans une zone à risque et posséder un plan de prévention des risques. Le diagnostiqueur immobilier identifie les risques et les répertorie avec les sinistres indemnisés. La durée de validité est portée à seulement 6 mois en raison des changements assez rapide concernant les risques. Lors de la signature du bail de location, l’ERP doit être validé, le cas échéant, il devra à nouveau être réalisé par l’opérateur spécialiste en diagnostic immobilier location.

  • Diagnostic amiante location à Sausset-les-Pins

    Le diagnostic amiante location sur Sausset-les-Pins, se nomme le Dossier Amiante Parties Privatives ou DAPP. Ce dossier établit un repérage précis des matériaux ou produits susceptibles de contenir de l’amiante. Pour la location, il concerne essentiellement les immeubles collectifs d’habitation, les maison individuelles ne sont pas concernées par ce diagnostic. Seul trois matériaux sont repérés. Les flocages, calorifugeages et faux-plafonds. L’important est de vérifier qu’ils ne soient pas dégradés ou bien qu’ils ne peuvent se dégrader dans le temps à cause d’éléments extérieurs. Lorsque la dégradation est trop importante, une entreprise doit intervenir pour écarter le risque amiante. Le Dossier Amiante Parties Privatives à Sausset-les-Pins, doit être mis à disposition pour tout individu, occupant, locataire, mais aussi toute entreprise susceptible d’intervenir dans le bien immobilier pour réaliser des travaux.

  • Diagnostic surface habitable à Sausset-les-Pins

    Le mesurage Loi Boutin ou attestation de surface habitable est obligatoire pour louer un logement sur la commune de Sausset-les-Pins. Il indique avec précision, la surface habitable du logement occupé par les locataires. Le métré doit être annexé aux autre diagnostics immobiliers obligatoires. De plus tout comme le DPE location, il doit être mentionné dans le libellé d’une annonce immobilière. Le diagnostiqueur immobilier utiliser un télémètre laser afin de mesurer précisément chaque pièce qui constitue une habitation. Il réalise un croquis afin d’identifier les pièces mesurées et répertorie dans un tableau, les superficies. Cependant sur Sausset-les-Pins, des éléments ou parties de bâtiments peuvent être décomptés, tels que les surfaces inférieures à 1 mètre 80, mais aussi les embrasures des portes et des fenêtres. Par ailleurs, les garages et terrasses ne sont pas figurés dans le tableau de mesurage.