DIAGNOSTIC IMMOBILIER VITROLLES 13127

UNE INTERVENTION DE PROXIMITÉ

dpe vitrolles

Chaque vente et location d’un bâtiment à usage d’habitation à Vitrolles, rend obligatoire, selon la loi, de réaliser un ensemble de diagnostics immobiliers vente et location. Le professionnel en charge de composer le dossier, est le diagnostiqueur certifié. Nos certifications, nous permettent de constituer de manière rigoureuse votre dossier technique qui comprend toutes les pièces justificatives pour le rendre éligible auprès d’un acheteur ou d’un locataire. Nous saurons vous renseigner sur les diagnostics applicables à votre bien mais aussi sur les durées de validité de chaque expertise, qui sont toutes différentes.

  • Les diagnostics immobiliers pour vendre à Vitrolles

     

    Chaque vente immobilière à Vitrolles, d’un appartement, maison, garage, local commercial, doit faire l’objet de la réalisation des diagnostics immobiliers. Pour cela, le propriétaire doit faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié qui réalisera le Dossier de Diagnostic Technique. Selon l’ancienneté du bâti et de son emplacement géographique, l’opérateur réalisera les diagnostics vente. En effet le notaire, doit impérativement recevoir les diagnostics avant toute signature de compromis de vente. Les expertises permettent d’assurer une véritable transparence entre le propriétaire et l’acheteur. Par ailleurs, elles protègent, le vendeur en l’exonérant de la garantie des vices cachés et de tous les recours éventuels.

  • DPE à Vitrolles

    Le DPE ou Diagnostic de Performance Énergétique à Vitrolles, est un diagnostic incontournable pour vendre. En effet ce dernier est obligatoire pour la mise en vente des logements depuis 2006. Il permet d’informer quant à l’évaluation des performances énergétiques d’un logement. Les conclusions de ce rapport, apparaissent sous la forme de deux étiquettes, l’étiquette énergie et climat. Celles-ci sont classées selon une graduation colorée et lettrée, allant de A à G. Les logements dont l’indicateur se dirige vers A, seront dit économe, contrairement aux logements dont l’étiquette tend vers G seront quant à eux, des logements énergivores, voire des passoires thermiques. L’État souhaite améliorer l’efficacité énergétique de ces derniers. Pour cela de nombreuses aides sont apportées, dont l’objectif est d’inciter le propriétaires à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Les nombreuses recommandations apportées par le diagnostiqueur certifié DPE à Vitrolles sont primordiales. En effet, elles agissent comme de véritables point d’amélioration de l’habitation, et de la protection de l’environnent , en limitant les rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

  • Diagnostic termites à Vitrolles

    Le diagnostic termites vente est incontournable sur la commune de Vitrolles. En effet, un office notarial ne peut procéder à la signature de l’acte définitif sans le document état parasitaire. Les termites, que l’on nomme également “insectes xylophages“, sont des mangeurs de bois. Par conséquent, ils se nourrissent de la cellulose contenu dans les bois et les dérivés de la construction. On peut les retrouver dans du mobilier, en bois, souvent ancien. Par ailleurs, ils peuvent aisément coloniser les charpentes des combles. Cependant, lorsque l’on les décèle, il est bien souvent trop tard, la dégradation est déjà réalisée. Cette prolifération assez rapide, rend la durée de validité du diagnostic termites à Vitrolles, de seulement 6 mois. Ils sont capables de coloniser les bois situés dans l’habitation et de les détériorer jusqu’à en affecter la solidité. Pour cela, ils vont élaborer des galeries tunnels appelées cordonnets. L’aspect caractéristique d’un bois dévoré par un termite, est un aspect feuilleté, sans vermoulure à l’intérieur. Le diagnostiqueur immobilier grâce à ces compétences, est le seul professionnel habilité à effectuer l’expertise.

  • Loi Carrez à Vitrolles

    Le diagnostic loi Carrez à Vitrolles, permet de protéger l’acquéreur tout comme le vendeur. En effet, le diagnostiqueur joue un rôle de protection pour la transaction entre les deux partis. Par conséquent, en cas d’erreur de la part du professionnel, la vente peut être annulée. Si la superficie qui est calculée s’avère être inférieure de plus de 5% à celle mentionnée, l’acquéreur peut tout simplement exiger une diminution du prix. La durée de vie de l’expertise carrez est illimitée. Elle ne s’applique pas aux caves, garages et places de parking. De plus, les ventes sur plan sont écartées de l’obligation du métrage de surface privative, tout comme la vente des maisons individuelles, et de terrains. En complément, lors du calcul, le mesurage ne tient pas compte des embrasures des portes et des fenêtres. Il est également supprimé les parties de surfaces dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1.80 mètres. Le technicien procède à un calcul par triangulation à l’aide d’un télémètre laser. De plus, il utilise une tablette tactile, pour entrer les données. Un schéma de repérage accompagné de la superficie de chaque pièce est communiqué. Le contrôle Carrez sur Vitrolles, doit également comporter une attestation sur l’honneur, avec une assurance responsabilité civile professionnelle, il s’agit d’une transparence pour chaque transaction immobilière.

  • Diagnostic amiante à Vitrolles

    Réaliser un diagnostic amiante est obligatoire à Vitrolles. En effet des matériaux amiantés sont friables, par conséquent, ils peuvent générer des particules d’amiante, causant des maladies mortelles des années après leur inhalation. Encore aujourd’hui de nombreux bâtiment, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, contiennent de l’amiante. Le diagnostiqueur procède à un repérage en réalisant un examen visuel. Aucun sondage destructif ne pourra être réalisé. Cependant, l’opérateur en diagnostic pourra effectuer un prélèvement pour une analyse en laboratoire. Seul un laboratoire peut conclure à la présence de l’amiante dans un matériau ou produit, à l’aide d’un microscope. Lorsque le diagnostic est positif, la durée de validité est de 3 ans. Cela entraine pour le propriétaire, l’obligation d’un examen périodique amiante à Vitrolles. A chaque échéance de validité, le technicien, devra retourner sur les lieux pour vérifier qu’aucune dégradation n’a été faite sur l’objet en question. La certification du professionnel, assure au propriétaire d’obtenir un Dossier de Diagnostic Technique ou DDT conforme à la réglementation en vigueur.

  • Diagnostic gaz à Vitrolles

    Le diagnostic gaz sur Vitrolles, est un élément crucial du Dossier de Diagnostic Technique immobilier. Celui-ci s’applique sur les éléments de l’installation intérieure de gaz seulement pour les installations de plus 15 ans. L’application de cette expertise ne peut être réalisée que par un professionnel disposant d’une certification délivrée par un organisme certificateur. Cette dernière doit être réalisée dans le cadre d’une vente. et doit être jointe à la promesse de vente, tout comme les autres diagnostics obligatoires. Par conséquent, les maisons et appartement doivent posséder un contrôle gaz vente. Le diagnostiqueur contrôle chaque système alimenté en gaz naturel, ou citerne. En effet, une plaque de cuisson, ou un système de chauffage et d’eau chaude sanitaire, peuvent représenter des risques d’accidents graves en cas de détériorations. Le professionnel agréé pourra expertiser sur les probables fuites et problèmes d’arrivées et de sorties d’air. La durée du diagnostic gaz vente est de 3 ans. L’état des tuyauteries fixes et les accessoires sont analysés, tout comme l’état du raccordement en gaz des appareils. Par ailleurs, les ventilations font partie intégrante de l’examen visuel. Chaque anomalie gaz à Vitrolles, est répertoriée sur le rapport remis au donneur d’ordre pour l’acte de vente.

  • Diagnostic risques naturels à Vitrolles

    Les risques naturels à Vitrolles peuvent représenter un danger pour les habitations situées sur la commune de Vitrolles. En effet l’accroissement des catastrophes naturelles et technologiques, incitent les autorités compétentes à envisager des moyens de préventions des risques. Par conséquent chaque individu doit être alerté quant aux risques naturels et technologiques. Par ailleurs, le risque de sismicité est très présent sur la zone géographique sur laquelle se situe Vitrolles. La durée de validité de l’expertise risques, est valable 6 mois. Le diagnostiqueur immobilier a pour mission de remplir le formulaire des risques afin de les recenser pour clarifier la vente et l’achat d’un bien immobilier. L’expert accompagne le modèle CERFA, de différentes cartographies qui permettent de localiser le bien en vente, et indiquent les risques et leur intensité. Obligatoire depuis 2006 pour la vente, les indemnité perçues par le propriétaire au titre des catastrophes naturelles, doivent être informées à l’acheteur.

  • Diagnostic électrique à Vitrolles

    Le diagnostic électricité à Vitrolles, consiste à mettre en évidence les risques potentiels pour les occupants au sein d’un logement. L’état de l’installation intérieur d’électricité est obligatoire pour chaque transaction immobilière, dont le permis de construire possède une ancienneté de plus de 15 ans. Par conséquent, tous les logements à usage d’habitation, maison comme appartement sont soumis à l’obligation du diagnostic électrique. La durée de validité est de 3 ans à compter de sa réalisation. L’entreprise spécialisée en diagnostics immobiliers à Vitrolles doit suivre rigoureusement la norme FD C 16-600 pour réaliser l’expertise. Pour cela, le technicien certifié doit relever les anomalies. Les matériels vétustes et inadaptés à l’usage sont photographiés. De plus les liaisons équipotentielles principales et supplémentaires sont testées. En effet les continuités jouent un rôle primordial pour la sécurité des occupants, notamment pour les pièces d’eau. Par ailleurs, les dispositifs différentiels doivent également être vérifiés, car ils assurent une sécurité pour les individus. La présence de défauts sur une installation électrique, doivent être informés au futur acheteur, cependant, aucune obligation impose le vendeur à supprimer les anomalies.

  • Contrôle plomb à Vitrolles

    Le diagnostic plomb dans le cadre d’une vente à Vitrolles, permet de mettre en évidence des concentrations en plomb dans les peintures, supérieures au seuil de 1 mg/cm². Ce seuil est très important, puisqu’il peut représenter un danger pour les occupants. Le constat de risque d’exposition au plomb ou CREP, apporte de nombreuses informations sur la présence de plomb dans les logements d’habitation, maison ou appartement. Obligatoire pour chaque immeuble bâti dans le cadre d’une transaction et dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949, il a pour but d’informer le futur acheteur. L’identification du plomb dans les peintures, est réalisée par un diagnostiqueur immobilier certifié à Vitrolles, dont les compétences ont été reconnues par un organisme certificateur. L’opérateur utilise un appareil à fluorescence X, dont la possession est possible grâce à une autorisation de l’ARS (Agence Régionale de Santé). La durée de validité d’un diagnostic plomb positif est de 1 an pour une transaction. Le notaire devra impérativement posséder un contrôle d’intoxication par le plomb valide, le jour de l’acte notarié.

  • Les diagnostics techniques obligatoires pour louer à Vitrolles

     

    Louer un bien immobilier, appartement ou maison nécessite de faire appel à un diagnostiqueur immobilier à Vitrolles, pour finaliser le contrat de location. De nombreux diagnostics location sont obligatoires notamment grâce à la loi Alur. En effet le bailleur, doit impérativement communiquer le Dossier de Diagnostic Technique, appelé DDT au locataire. La mise en location rend obligatoire l’information sur les caractéristiques du bien immobilier au futur locataire. Tout manquement du propriétaire envers le locataire, pourra droit à ce dernier d’obtenir réparation financière voire une annulation du contrat de location sur Vitrolles.

  • Diagnostic amiante location à Vitrolles

    Le bailleur doit répondre à des obligations pour mettre en location un logement. En effet seul un appartement nécessite ce diagnostic que le propriétaire doit fournir au locataire : le diagnostic amiante à Vitrolles. Celui-ci affiche les matériaux contenant de l’amiante. Lors d’un repérage, le diagnostiqueur immobilier analyse l’ensemble des éléments pour affirmer ceux qui contiennent des fibres d’amiante. Or pour une mise en location, seuls trois matériaux sont concernés. Les calorifugeages, dalles de faux-plafond et flocages sont les seuls éléments à repérer. Le professionnel doit s’assurer de leur bon état d’usage. En effet une dégradation, même superficielle, ne doit pas écarter la vigilance du propriétaire ou du locataire. La durée de validité du diagnostic amiante est de 3 ans. Depuis le 1er avril 2013, le Dossier Amiante Parties Privatives (DAPP) doit être communiqué au locataire. Par conséquent toute habitation dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, impose au propriétaire de réaliser l’expertise amiante location à Vitrolles.

  • DPE location à Vitrolles

    Le DPE location est indispensable pour clore un Dossier de Diagnostic Technique sur la commune de Vitrolles. En effet, le bilan énergétique informe le locataire sur l’évaluation de la consommation globale d’énergie au sein d’un logement d’habitation. Par ailleurs, les rejets de gaz à effet de serre, permettent de faire comprendre aux occupants, l’impact de l’utilisation des systèmes de chauffage dans un immeuble bâti. De nombreuses recommandations sont apportées par le diagnostiqueur immobilier, pour adopter un bon comportement afin de limiter l’impact environnemental. Des bons systèmes de chauffe, tels que des systèmes de pompe à chaleur, et des radiateurs à inerties, diminuent fortement la consommation énergétique sur Vitrolles. L’ensemble des diagnostics thermiques, doivent être communiqués à l’ADEME. En effet, les bilans énergétiques sont régulièrement contrôlés. Seule la certification du professionnel en contrôle énergétique, assure la conformité juridique du diagnostic de performance énergétique. Sa durée de validité est portée à 10 ans, ce qui confère à cette expertise, la viabilité la plus longue, sous réserve que des travaux ne modifient pas l’enveloppe thermique du bâtiment.

  • Risques naturels et pollutions à Vitrolles

    Chaque propriétaire, bailleur doit, lorsque celui-ci souhaite mettre en location un logement ou un terrain, communiquer un État des Risques et Pollutions (ERP) location. Le donneur d’ordre doit remettre l’expertise au locataire au plus tard à la signature du bail de location. Le diagnostic ERP est valide est 6 mois dès sa réalisation. La validité est primordiale, la faible durée d’approbation s’explique en raison des nombreux changements réglementaires apportés à ce diagnostic location. Le diagnostiqueur immobilier formé et certifié à la réalisation des documents juridiques, élabore de nombreuses informations capitales dont, une notice, un imprimé officiel sous format CERFA. De plus la localisation du bien ou terrain est mentionnée par une cartographie des risques. Par ailleurs, le bailleur doit noter la fiche de déclaration de sinistres indemnisés. Bien que l’ERP peut être réalisé par le propriétaire lui même, son faible coût et l’assurance que peut bénéficier un professionnel du contrôle immobilier, sont des arguments supplémentaires pour confier l’établissement de ce document à une entreprise dûment certifiée.

  • Diagnostic électrique location sur Vitrolles

    Le diagnostiqueur immobilier sur Vitrolles en charge de réaliser le diagnostic électrique, est un professionnel certifié. Il applique les normes et les décrets spécifiques à ce domaine d’activité. Ainsi il va vérifier l’appareil général de commande et de protection, la présence d’un dispositif différentiel assurant la sécurité des occupants. Par ailleurs, afin de prévenir les surintensités, il doit analyser la bonne utilisation des dispositifs de protection. En complément, la liaison équipotentielle doit assurer la bonne continuité des parties métalliques dans l’ensemble du logement, et plus particulièrement les pièces d’eau et humides. Afin d’éviter les risques liés aux électrises et électrocutions, le professionnel certifié devra noter les matériels vétustes et inadaptés car ils peuvent présenter des risques de contacts directs, comme les dominos et l’absence d’enveloppe mécanique de protection pour les luminaires. L’absence de prise de terre ou d’installation à la terre, peut devenir problématique lorsqu’il s’agit de prévenir les risques. La durée de validité du diagnostic électrique à Vitrolles en location est de 6 ans, soit trois années supplémentaires par rapport à une transaction immobilière. Le bailleur devra alerter l’occupant de l’état de l’installation électrique. Cependant, les travaux ne seront pas exigés, seul le système 30mA est ordonné, car son absence qualifierait l’habitation de logement indécent.

  • Loi Boutin sur Vitrolles

    Selon le code de la construction et de l’habitation (CCH), le mesurage de surface habitable à Vitrolles ou loi Boutin, se définit par la surface de plancher, après déduction de toutes les surfaces occupées par les murs, cloison, marches, embrasures de portes et de fenêtres. De plus, les combles non aménagés, caves, balcons sont décomptées, tout comme les surfaces au sol dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1 mètre 80. Le diagnostiqueur formé pour réaliser cette mission calcule la superficie occupée par le locataire le jour de la visite. Ainsi si le locataire constate une erreur de superficie qui est mentionnée dans le bail, il pourra demander une action pour diminuer le loyer au prorata du prix du mètre carré qui lui est loué. Lors de l’intervention du professionnel, la durée de validité est illimitée dans le temps, en l’absence de modification comme des travaux. Par ailleurs, il devra être communiqué pour chaque signature de contrat de location. L’attestation de surface habitable effectuée sur Vitrolles, doit être classée avec les autres diagnostics dans le dossier des contrôles immobiliers.

  • Diagnostic gaz location

    Dans le cadre d’une location, le diagnostic gaz sur Vitrolles s’applique, sur toutes les installations de gaz fixes, dont le permis de construire a été délivré il y a plus de 15 ans. Ce contrôle technique permet de protéger et assurer la sécurité des occupants. En effet, les installations vétustes sont souvent à l’origine de nombreuses intoxications par le monoxyde de carbone. De plus les explosions et les incendies ne sont pas écartées des risques graves pouvant causer la mort. L’obligation de diagnostic gaz a été décrétée afin de protéger la sécurité physique des occupants et les intérêts du propriétaire d’un logement. Un acquéreur peut donc facilement visualiser les anomalies d’une installation défectueuse et se projeter dans une refonte totale pour une mise aux normes. Notons, toutefois, que le diagnostic gaz n’entraine aucune obligation de travaux du côté du vendeur. L’anomalie DGI (Danger Grave et Immédiat) autorise le diagnostiqueur à Vitrolles à consigner la fourniture de gaz. De ce fait, les équipements pourront être partiellement ou totalement stoppés. L’apposition d’une étiquette avertira toute personne souhaitant intervenir sur l’installation. De plus le fournisseur de gaz sera prévenu, que des travaux doivent impérativement être réalisés pour à nouveau pouvoir réutiliser les équipements et appareillages alimentés en gaz.

  • Diagnostic plomb location

    Le diagnostic plomb pour louer un logement sur la commune de Vitrolles est un impératif pour un bailleur. En effet l’expertise de recherche d’intoxication par le plomb, doit être réalisé par un opérateur en diagnostic immobilier depuis le 1er novembre 2007. Ce professionnel doit être accrédité par le COFRAC. L’indépendance et l’impartialité jouent un rôle important dans l’élaboration de cette expertise. Par conséquent, le technicien doit être neutre dans la réalisation de sa mission. Le Constat de Risque d’Exposition au Plomb ou CREP, permet d’affirmer la présence de molécules de plomb dans les revêtements de type peinture. L’ingurgitation du plomb peut avoir des conséquences importantes sur la santé des occupants, notamment des femmes enceintes et des enfants. Ainsi, toutes les constructions dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949 sont concernées par cette expertise, qui doit être insérée dans le contrat de location. La durée de validité doit être de moins de 6 ans dès l’entrée du locataire dans l’appartement ou la maison. Cependant, si aucune trace trace de plomb n’a été repérée, la durée de validité du contrôle sera illimité. Si l’accessibilité au plomb est possible dans une habitation occupée, l’expert doit en informer les autorités compétentes afin de veiller au bon entretien voire à la suppression des risques.